Est-ce normal si mon hamster n’a pas beaucoup grossis pendant sa période de gestation?

Rosieee

Bonjour, j’ai fais accoupler ma femelle hamster il y a 19 jours, mais je ne suis pas certaine qu’elle soit gestante et que l’accouplement ait vraiment fonctionné. J’ai regardé beaucoup de site qui expliquent les comportements des hamsters pendant la gestation Etc. Pour la plus part de ces comportements, ma femelle les a (un deuxieme nid, mange plus..) ,mais ce qui m’intrigue, c’est quelle n’a pas l’air d’avoir grossis et pourtant elle devrait mettre bas très bientôt.. ça ne peut être un manque de nourriture ou de protéines puisque Je lui en met chaque matin et le sac contient des vers de farine. Est-ce normal?

12 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Euh pourquoi faire une portée a ton hamster ? Elle n'en a absolument pas besoin ! Tu connais sa génétique ? d'où vient-elle ? d'où vient le male ? Que vas-tu faire des petits ? Que fera tu si ça se passe mal ? Faire une portée est bien plus dangereux que bénéfiques pour ton hamster. Si elle n'est pas gestante c'est tant mieu. Une portée de hamster ça peu aller de 5 a 16petits.

" Amel' Passionnée "
Rosieee

Je voulais avoir un 2ème hamster et l’avoir bébé pour pouvoir l’habituer plus facilement aux humains et pour qu’il soit le plus gentil et doux possible. Il faut savoir que dans mon coin, il n’y a pas d’élevage de hamster il n’y a que des animaleries. Je n’ai pas envie d’acheter un hamster à l’animalerie car ils ne sont pas toujours gentils et c’est préférable de ne pas encourager celles-ci. j’ai déjà des personnes qui en veulent donc si elle en a, je n’aurai pas de problème à les donner. Le mâle est celui de mon cousin et les 2 sont des hamsters russes. Sur plusieurs sites il est indiqué qu’un hamster russe peut avoir de 6 à 8 petits donc j’ai déjà une petite idée de quoi m’attendre. Bien évidemment, je ne le referai plus avec le même hamster si ça a fonctionné. Si ça se passe mal, ca sera de ma faute évidement.

Amel'
Amélie, 17ans

Je voulais avoir un 2ème hamster et l’avoir bébé pour pouvoir l’habituer plus facilement aux humains et pour qu’il soit le plus gentil et doux possible. Il faut savoir que dans mon coin, il n’y a pas d’élevage de hamster il n’y a que des animaleries. Je n’ai pas envie d’acheter un hamster à l’animalerie car ils ne sont pas toujours gentils et c’est préférable de ne pas encourager celles-ci. j’ai déjà des personnes qui en veulent donc si elle en a, je n’aurai pas de problème à les donner. Le mâle est celui de mon cousin et les 2 sont des hamsters russes. Sur plusieurs sites il est indiqué qu’un hamster russe peut avoir de 6 à 8 petits donc j’ai déjà une petite idée de quoi m’attendre. Bien évidemment, je ne le referai plus avec le même hamster si ça a fonctionné. Si ça se passe mal, ca sera de ma faute évidement.

Ben oui ce sera de votre faute mais faire une portée car vous en voulez un deuxième c'est très égoïstes, imaginez vous être forcé a avoir des enfants. Qu'il n'y ais pas d'elevage c'est pas grave il y a le bon coin et autres annonces sur internet. Si il n'y a pas d'annonce dans votre région pour le moment il faut patienter. Vous avez vraiment 8adoptant ? Et 8adoptant qui les ferront vivre dans de bonne condition, a savoir une cage de minimum 80/50cm, une bonne allimentation une roue adaptée.... Car malheureusement ça ne court pas les rues.

En sachant que les hamster vivent seuls...

Gérer une portée de hamster c'est compliqué, j'ai eu 8petits suite au sauvetage d'une femelle hamster et je n'ais pu trouver une famille que pour 2 des petits, ma soeur et une autre famille. Un peu avant le sevrage psychologique la mère est morte. Tous les autres j'ais été containt de les garder, car même si je les aimes tous c'est une contrainte, avoir 6cages et 6bouche a nourrir c'est du travail

J'ai eu de la chance car tout c'est bien passé, aucun petit n'est mort né et leur mère s'en es bien occupée jusqu'à sa mort. Certe chez les hamster il y a moins de risque que pour d'autres rongeur mais ils sont quand même là et faire une portée volontairement quand on est pas éleveur c'est jouer avec la vie.

Les deux hamster viennent d'animalerie je pense que tu sais ce qu'il se passe là bas, ya de forte chance que les parents soient consenguin depuis plusieurs générations. Pour faire de l'élevage il faut connaître la génétique des deux parents. C'est impossible avec des hamster d'animalerie

C'était il y a deux ans maintenant il n'y a plus que 3hamster en vie, celui de ma soeur et 2 chez moi. Ils sont tous mort un par un cette année, de cause inconnu puisque le jour d'avant tout allais bien et le lendemain ils nous quittaient. Leur éspérance de vie fut assez faible, moins de 2ans pour certain un peu plus de 2ans pour les autres. Du fait certainement que leur mère venait d'animalerie.

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

doublon

" Amel' Passionnée "
Rosieee

j’ai trouvé des personnes pour les bébés hamsters. Je ne sais pas encore combien sera le nombre exacte de bébé de la portée mais j’ai au moins 3 personnes + moi et mon

Cousin qui en garderons 1 chaque. J’ai regardé pour des annonces il n’y en avait pas .ça faisait longtemps que je regardais et toujours rien donc j’ai décidé de le faire. Pour ce qui est des cages, je leur ai dis d’acheter un bac assez grand qui répond facilement aux grosseurs demandées même plus. Moi même j’en ai un avec roue, gamelle etc. Et aussi dis toi que quand tu as un hamster c’est qu’il n’est pas apparue par magie. Saches que ma femelle n’a été forcée en aucun cas je l’ai présenté au mâle et c’est elle qui s’est dirigée vers lui. Si elle n’avait pas voulue je l’aurais retiré de la cage. Si non, serais-tu capable de répondre à ma question du début stp? J’apprécierai beaucoup, bonne soirée.

Amel'
Amélie, 17ans

Ben c'est normal un male et une femelle ça s'accouple obligatoirerment qu'il le veuillent ou non, c'est les hormones, ça change pas le fait qu'il est irresponsable de faire une portée (volontaire) lorsque l'on est pas professionnel, que l'on ne connais pas les antécédents et la génétique des hamsters.

" Amel' Passionnée "
Rosieee

Mais un professionnel à du, lui aussi, prendre 2 hamsters qu’il ne connaissait pas la génétique pour débuter son élevage. Bref, connaîtrais-tu la réponse à ma question? Car je ne voudrais pas laisser ma femelle Seule Pour rien si elle n’est pas gestante. Meme si elle n’a pas beaucoup grossis, peut-elle être gestante quand même ou du moins, ya-t-il Des chances? Merci

Amel'
Amélie, 17ans

Mais un professionnel à du, lui aussi, prendre 2 hamsters qu’il ne connaissait pas la génétique pour débuter son élevage. Bref, connaîtrais-tu la réponse à ma question? Car je ne voudrais pas laisser ma femelle Seule Pour rien si elle n’est pas gestante. Meme si elle n’a pas beaucoup grossis, peut-elle être gestante quand même ou du moins, ya-t-il Des chances? Merci

Ben non, alors pour les anciens élevages oui car ce n'etais pas encore assez répendu ils étaient obliger de demarrer avec des hamster d'animalerie, il n'y avait que ça. Mais maintenant si tu debute un élevage tu chosiis des hamsters d'elevage, ou tu peu voir les parent et grand parents... Ou l'eleveur connais la génétique de ses animaux.

Enfin bon bref. Comment ça ne pas vouloir laisser ta hamster seule ? Les hamster sont solitaire donc je ne vois pas pourquoi tu voudrais la mettre avec un autre hamster a part pour l'accouplement enfin bon..

De toute manière si d'ici une semaine elle n'a pas mis bas c'est qu'elle n'attendais pas de petit (et tant mieu j'ai envie de dire mais je suppose que vous allez essayer de l'accoupler a nouveau)

" Amel' Passionnée "
Venus Le Hamster
-est en train d’écrire-

Mais un professionnel à du, lui aussi, prendre 2 hamsters qu’il ne connaissait pas la génétique pour débuter son élevage. Bref, connaîtrais-tu la réponse à ma question? Car je ne voudrais pas laisser ma femelle Seule Pour rien si elle n’est pas gestante. Meme si elle n’a pas beaucoup grossis, peut-elle être gestante quand même ou du moins, ya-t-il Des chances? Merci
Ben non, alors pour les anciens élevages oui car ce n'etais pas encore assez répendu ils étaient obliger de demarrer avec des hamster d'animalerie, il n'y avait que ça. Mais maintenant si tu debute un élevage tu chosiis des hamsters d'elevage, ou tu peu voir les parent et grand parents... Ou l'eleveur connais la génétique de ses animaux. Enfin bon bref. Comment ça ne pas vouloir laisser ta hamster seule ? Les hamster sont solitaire donc je ne vois pas pourquoi tu voudrais la mettre avec un autre hamster a part pour l'accouplement enfin bon.. De toute manière si d'ici une semaine elle n'a pas mis bas c'est qu'elle n'attendais pas de petit (et tant mieu j'ai envie de dire mais je suppose que vous allez essayer de l'accoupler a nouveau)

Je ne vais pas répéter car tu as tout résumé sur l’irresponsabilité de faire une portée en tant que particulier. Mais donc pour répondre à la question : cela dépend des hamsters et de sa morphologie donc elle peut être enceinte et elle peut ne pas l’être .

" Lou :) ᴊᴀᴢᴢ, ʏᴜᴋɪ, ᴘʀɪɴᴄᴇꜱꜱᴇ, ʀɪᴏ, ʟᴜɴᴀ & ᴍᴏᴄʜɪ "
Claraaa0901

Bonjour, j’ai fais accoupler ma femelle hamster il y a 19 jours, mais je ne suis pas certaine qu’elle soit gestante et que l’accouplement ait vraiment fonctionné. J’ai regardé beaucoup de site qui expliquent les comportements des hamsters pendant la gestation Etc. Pour la plus part de ces comportements, ma femelle les a (un deuxieme nid, mange plus..) ,mais ce qui m’intrigue, c’est quelle n’a pas l’air d’avoir grossis et pourtant elle devrait mettre bas très bientôt.. ça ne peut être un manque de nourriture ou de protéines puisque Je lui en met chaque matin et le sac contient des vers de farine. Est-ce normal?

Salut ! La femelle ne grossit pas immédiatement 😁 donc oui elle peut etre gestante 🙂