Est-ce bien d'acheter sur les marchés ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce matin je suis allé sur un marché comme tous les lundi,une dame vendait des cochons d'inde et des lapins.J'ai donc craqué sur un petit chon de 3 mois ! 😌 Il était en bonne état et puis tout..Les autres avaient des croutes 😔

Donc je ne l'ai ai pas trop manipulé et touché..Ect

Voilà,donc je voudrais savoir si je peux le prendre ? Ils avaient même pas de litière,et n'y de graines,donc il était MALTRAITE,la dame leur donné que du foin,et comment elle l'ai prenait c'était horrible à voir....

Voilà,merci de vos futures réponses ;)

14 réponses
Sofi771
Sofi771

Tu as de forte chance qu'il soit malade et au vu des conditions de vie qu'il doit avoir derrière, pour la sociabilisation ca va être compliqué.

En plus, on peut dire ce qu'on veut si tu adopte un animal tu alimente le mauvais traitement de ces animaux, l'effet papillon ca existe, et puis perso je n'aurai pas la conscience tranquille à me dire que j'ai acheter un animal à cette femme qui les considère comme un objet, chose que tu va approuver pendant l'achat...

Un élevage est bien plus sûr, recommandé et moral à mon sens.

Et pour la quarantaine on la respecte bien et derrière on pense aux étapes de cohabitation, on ne met jamais deux chons qui ne se connaissent pas direct dans une même cage surtout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Sofi77...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,désoler de ne pas avoir répondu avant,j ai était très occupée c'est dernier temps... Pour le petit cochon d'Inde que je préfère,lui,il n'a aucune croûtes ! C'est bon signe ,mais les autres chons qui avait des croûtes.ils ont du lui refiler une maladie..Je voudrais le sauver,mais il y a des risques qu' il soit malade... :( P.s : merci pour toutes vos réponses ! Ça me fait plaisir,et sa m'a ide beaucoup : ]

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de réponses ? 😔

Sinon,je le l'ai pas pris,je pense qu'il était malade..J'ai préféré de ne pas le prendre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?