J'ai acheté une rate il y a quelques jours dans une animalerie où les mâles et les femelles vivent enssemble !
Elle est petite et surement jeune, je dirai entre 5 et 7 semaines.
Au début, je pensais qu'elle était juste un grosse mangeuse mais maintenant je me pose la question car son ventre n'est pas gras mais ferme et dur.
Il ressort un peu sur les cotés quand on la regarde de haut et frole le sol quand elle marche, alors je ne vous en parle pas quand elle se met en boule, il est enorme comparet à sa taille.
Je me suis documenté la dessus mais ça ne pas vraiment aidé.
Donc voici des photos pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez, on ne voit pas très bien hélas.
Alors fausse alerte puisque aujourd'hui, 23ième jours, toujours pas de petits et pourtant son ventre est un peut plus gros et ces tétines sont un peut plus apparentent !
J'espere que c'est pour ce soir car si elle est gestante c'est que ya un problème non ?
J'ai une autre petite question car je ne sais pas si c'est normal, je viens d'aller voir ma rate et elle est couchée sur le coté, un peut sur le dos et respire assez rapidement mais elle ne dort pas puisqu'elle a les yeux ouvert !
Est-ce un signe qu'elle va bientôt faire ses petits ou juste qu'elle a chaud ? (parce que chez moi il fait etrèmement chaud aujourd'hui)
bonsoir, son ventre est il dure quand tu la caresse? arriver vers 2 semaine 1/2 tu peux sentir des ptite boules . et quand elle va arriver a la fin de la grossesse ta ratte ressemblera a une grosse poire
Je dois avouer que j'ai vraiment hate et s'il n'y en à pas, et bien t'en pis c'est pas très grave !!! =)
Mais il y a quelque chose de bizard parce que je la pèse tout les soirs et depuis 1semaine j'ai remarquer que son ventre a grossi un peuts mais son poids est toujours le même !
Tu aura peut etre une surprise un jour avec pleins de petits rats !
Mais bon, la plupart du temps, les rat femelle acheté en animalerie sont la plupart attendent des petits, donc je pense que tu peux t'attendre a en avoir comme ne pas en avoir après tout depend. =)