Es-que ma rate attend des petits

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous,

Voilas j'ai besoin de votre avis.

J'ai acheté une rate il y a quelques jours dans une animalerie où les mâles et les femelles vivent enssemble !

Elle est petite et surement jeune, je dirai entre 5 et 7 semaines.

Au début, je pensais qu'elle était juste un grosse mangeuse mais maintenant je me pose la question car son ventre n'est pas gras mais ferme et dur.

Il ressort un peu sur les cotés quand on la regarde de haut et frole le sol quand elle marche, alors je ne vous en parle pas quand elle se met en boule, il est enorme comparet à sa taille.

Je me suis documenté la dessus mais ça ne pas vraiment aidé.

Donc voici des photos pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez, on ne voit pas très bien hélas.

Mais j'espere que vous me donnerez votre avis.

Merci d'avance !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou !

J'ai eu le même problème il y à tout juste une semaine, en animalerie j'ai craqué pour une rate et arrivé à la maison, dans sa nouvelle cage, je trouve son ventre un peu bizarre .. Tu m'étonne, 5 jours après sont arrivé madame m'a pondus 9 bébés magnifiques (regarde mon poste : "Petite question a propos de ma rate" j'ai mis des photos)

Je peux te donner les symptômes qui m'ont mis la puces à l'oreille :

- Ventre rond et disproportionnés par rapport à son corps (pour ne pas dire enorme !)

- Tétines qui ressortes beaucoup et de couleurs rouge/rose foncés et les poils autour des tétines très dégagés (les tétines d'une rate qui n'est pas enceinte se voit comme les tétons d'un rat mâle c'est à dire qu'on ne les voit pas ou très peu)

- Quand je la soulève ou que je lui touche le ventre elle chouine un peu voir beaucoup sa dépend

- Elle se fait un nid dans sa cage et donc met lui a disposition une maison ou elle peut bien se cacher (j'ai remarqué que la mienne aimait bien être tranquille bien dans le noir) et donne lui aussi du sopalin ou des mouchoir (afin qu'elle se confectionne un nid)

- J'ai remarqué aussi qu'elle dormait beaucoup et avec un sommeil lourd mais sa sa dépend de ta rate, elle peut très bien aussi ne faire que courrir à droite à gauche ...

Enfin si tu as eu des doutes je pense quand même que tu peut te préparer à recevoir des petits ratons, malheureusement sur t'es photo je ne vois pas très bien

VOila, j'espère t'avoir aider !!

Bisous

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

Mais pour tous de dire la mienne dort tous le temps et mange tout le temps, mais je ne voit pas du tout ces tétines !

Et es-que la tienne était très grosse ou es qu'elle avait juste un bon bidon bien dur ???

Parce que moi elle a une bon bidou mais pas non plus enorme enorme !?

Voilas Merci encore !

Utilisateur anonyme

Son bidon n'etait pas énorme énorme mais on voyait que c'etait pas un bidon normal, il etait ferme (bien sur mou parce que c'est un ventre mais assez ferme quand meme)

On ne voit les tétines que la dernière semaine avant l'accouchement, je pense que tu sais qu'elle est enceinte pendant a peu près 23 jours et ensuite elle accouche. Mais c'est vrai que sur t'as première photo on voit quand même que son ventre est bien rond

Derien =)

Si tu as d'autre question n'hésite pas !!

Utilisateur anonyme

OK donc si elle est gestante je sais que ce n'est pas encore la dernière semaine ! =)

Merci et je voulais te demander quand esqu'il faudra que je la sépare de l'autre parce que pour le moment elle apprenne encore a ce connaître et je sais que les rats n'aime pas trop la solitude. Faut-il vraiment les séparers parce qu'en animalerie quand un rat a des petits il ne la sépare pas des autres !

Et y a t'il quelques choses à faire en particulier pour que la gestation se passe bien ?

Merci encore tu met d'une grande aide parce que c'est la première fois que j'ai une rate éventuellement gestante alors je doit avouer que je suis un peut perdu !!!

Utilisateur anonyme

Je te comprend moi aussi c'etait la première fois mais je me suis beaucoup renseigner et j'ai fait le tour des vétérinaire, et j'avais prévue d'ici quelques mois d'avoir une portée alors j'avais bien appris mon sujet =)

Il vaut mieux que tu l'as sépare (après ce n'est que mon avis) quand ce sera la dernière semaine, comme elle est fatigué et qu'elle dors beaucoup sa n'est pas très grave si elles restent chacune de leurs coté un petit moment car quand les petits vont naître la maman peut etre agressive envers sa copine ou tout peut se passer bien et inversement ou alors sa copine peut tuer les bébé ou la mère peut les tué si elle à peur que sa copine cherche à les lui prendre, sinon tout peut bien ce passer mais c'est quitte ou double, moi j'ai préféré la laisser tranquille au calme pour ne pas avoir d'accident après c'est toi qui voit en fonction du caractère de t'es rates, ce ne sont que des conseils par rapport aux miennes =)

Et pour que la gestation ce passe bien continue à lui donner ses portions de graines mais tu peux rajouter des pattes (cuite j'ai l'impression que les mien préfère), des fruits (sauf les agrumes) tu peux lui mettre de la banane, un peu de pomme, des noix (sans la coquille c'est plus simple si elle est jeune), du jambon, des oeuf dur (surtout le jaune c'est très protéiné et c'est bon pour la maman) enfin surtout dès le lendemain retire les reste des fruits et tout ce qui est frais que tu as mis, qu'elle ne s'intoxique pas maintenant, je te donne un site qui m'a beaucoup aider : http://ratlala.free.fr/lerat/brat.html !

Voila ! Et si une question te reviens n'hésite pas sa me fait plaisir de t'aider =)

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup beaucoup !

Il me reste plus qu'à être encore plus à ses petits soins en attendant les petits bouts avec impatience !!! :)

Bisous

Utilisateur anonyme

Tu aura peut etre une surprise un jour avec pleins de petits rats !

Mais bon, la plupart du temps, les rat femelle acheté en animalerie sont la plupart attendent des petits, donc je pense que tu peux t'attendre a en avoir comme ne pas en avoir après tout depend. =)

Utilisateur anonyme

Je dois avouer que j'ai vraiment hate et s'il n'y en à pas, et bien t'en pis c'est pas très grave !!! =)

Mais il y a quelque chose de bizard parce que je la pèse tout les soirs et depuis 1semaine j'ai remarquer que son ventre a grossi un peuts mais son poids est toujours le même !

Je sais pas si c'est normal ?

Utilisateur anonyme

bonsoir, son ventre est il dure quand tu la caresse? arriver vers 2 semaine 1/2 tu peux sentir des ptite boules . et quand elle va arriver a la fin de la grossesse ta ratte ressemblera a une grosse poire

Utilisateur anonyme

Oui son ventre est dur mais je n'ose pas lui tater trop le ventre et pour le moment elle ressemble plus à une petite bouteille d'Orangina !!! =)