Coucou !
J'ai eu le même problème il y à tout juste une semaine, en animalerie j'ai craqué pour une rate et arrivé à la maison, dans sa nouvelle cage, je trouve son ventre un peu bizarre .. Tu m'étonne, 5 jours après sont arrivé madame m'a pondus 9 bébés magnifiques (regarde mon poste : "Petite question a propos de ma rate" j'ai mis des photos)
Je peux te donner les symptômes qui m'ont mis la puces à l'oreille :
- Ventre rond et disproportionnés par rapport à son corps (pour ne pas dire enorme !)
- Tétines qui ressortes beaucoup et de couleurs rouge/rose foncés et les poils autour des tétines très dégagés (les tétines d'une rate qui n'est pas enceinte se voit comme les tétons d'un rat mâle c'est à dire qu'on ne les voit pas ou très peu)
- Quand je la soulève ou que je lui touche le ventre elle chouine un peu voir beaucoup sa dépend
- Elle se fait un nid dans sa cage et donc met lui a disposition une maison ou elle peut bien se cacher (j'ai remarqué que la mienne aimait bien être tranquille bien dans le noir) et donne lui aussi du sopalin ou des mouchoir (afin qu'elle se confectionne un nid)
- J'ai remarqué aussi qu'elle dormait beaucoup et avec un sommeil lourd mais sa sa dépend de ta rate, elle peut très bien aussi ne faire que courrir à droite à gauche ...
Enfin si tu as eu des doutes je pense quand même que tu peut te préparer à recevoir des petits ratons, malheureusement sur t'es photo je ne vois pas très bien
VOila, j'espère t'avoir aider !!
Bisous