Es ce normal que mes lapereaux crient ?

Nipiine

Bonjour à tous

Ma lapine a eu des petits hier ou avant hier.

J’avais remarqué qu’elle etait très agitée, donc je l’avais laissées un peux tranquille et de ce fait je ne sais pas quand es ce que les bébés sont nés.

Il y en a 3, et apparement tout s’est bien passé.

Elle avait déjà eu une première portée il y a quelques mois qui s’etait Assez mal passée...

(Elle avait manger un des petit ne laissant que la tête, et n’avait pas nourris les 3 restant et il étaient mort le lendemain matin...)

Du coup je n’ai touchée à rien sauf pour mettre à manger et à boire

Ici première nuit (que je l’es ai découvert) et les petits sont toujours en vie Et j’en ai même vu un aux mamelles de la lapine

Mais j’avais une question part rapport aux cris

Un des lapereaux a l’air très vigoureux et ne fait que se déplacer partout (ce qui me fait douter de leur « âge ») il rampe en poussant avec ses pieds il finit parfois sur le dos mais se promène dans toute la cage

Et il crie

Un cris très aigu

Et j’aurais voulu savoir si c’etait Normal ?

Merci d’avance et bonne journée

12 réponses
Del2244

Bonjour

Une lapine ne passe que quelques minutes par jour avec ses petits, pour les nourrir et faire un peu de ménage, de préférence sans témoin, il est donc normal que vous ayez l'impression qu'elle ne s'en occupe pas. Tant que les petits grossissent et restent au chaud tout va bien

Bunny Das

Merci sa me rassure beaucoup, étant une personne qui aime beaucoup les anime aux je ne voudrai pas que qu’elle que chose arrive à ses petit, en plus que j’ai su que certaine lapine manger ses petit