Es ce normal que mes lapereaux crient ?

Nipiine
Nipiine

Bonjour à tous

Ma lapine a eu des petits hier ou avant hier.

J’avais remarqué qu’elle etait très agitée, donc je l’avais laissées un peux tranquille et de ce fait je ne sais pas quand es ce que les bébés sont nés.

Il y en a 3, et apparement tout s’est bien passé.

Elle avait déjà eu une première portée il y a quelques mois qui s’etait Assez mal passée...

(Elle avait manger un des petit ne laissant que la tête, et n’avait pas nourris les 3 restant et il étaient mort le lendemain matin...)

Du coup je n’ai touchée à rien sauf pour mettre à manger et à boire

Ici première nuit (que je l’es ai découvert) et les petits sont toujours en vie Et j’en ai même vu un aux mamelles de la lapine

Mais j’avais une question part rapport aux cris

Un des lapereaux a l’air très vigoureux et ne fait que se déplacer partout (ce qui me fait douter de leur « âge ») il rampe en poussant avec ses pieds il finit parfois sur le dos mais se promène dans toute la cage

Et il crie

Un cris très aigu

Et j’aurais voulu savoir si c’etait Normal ?

Merci d’avance et bonne journée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Nipiine
Nipiine

Bon ben j’avais été voir ce matin vers 6h tout allais bien comme écrit plus haut ...

Et là elle a manger les oreilles d’un des lapereaux et elle était occuper à manger l’oreille d’un autre et celui là avait du sang sur la patte arrière ...

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je peux savoir pourquoi vous faites reproduire votre lapine ? Surtout que la premiere portée s'est mal passé et que "quelques mois" ce n'est pas assez pour le repos de la lapine ?

Bref. Elle a quel age la maman ? Faudra penser à la faire stériliser parce que vous êtes visiblement pas éleveur.

Les petits ont des poils ? Vous auriez une photo ?

Non ce n'est pas normal qu'il crit, il doit être en souffrance. Qu'il se déplace à la limite, j'ai déjà vu des lapereaux qui partaient hors du nid les premieres jours mais la maman les ramenent au nid rapidement..

Ce n'est pas bon qu'il reste sans le nid et sans sa fratrie. Les lapereaux ne controlent pas leurs temperature et risque l'hypothermie.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?