Entente rattes/lapine

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! J'aimerais savoir si les rats et les lapins s'entendait bien ? Je n'ai pas encore de rats mais j'y réfléchis ! Sachant que ma lapine est très gentille mais un peu peureuse et que je voudrais 2 jeunes rattes ...elles ne seront pas dans la même cage ni dans la même pièce mais seulement lors des sorties ... Et j'ai aussi une question en + : est-ce que je peux mettre des harnais à mes ( futures ) rattes ? Pour les sortir dans mon jardin !! Merci d'avance !!

10 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Talia5,

les lapins sont des animaux territoriaux qui n'ont de plus pas les mêmes besoins physiologiques que les rats. C'est pourquoi une cohabitation me semble difficile à mettre en place.

Un lapin est herbivore tandis que les rats sont omnivores. Le risque en mettant ces 2 espèces dans le même espace est que chacun ne mange pas ce qui lui est destiné avec les troubles associés : carences, obésité...

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour Alix merci de votre réponse mais je ne veux pas les faire cohabiter, je veux simplement qu'elles jouent ensemble sans qu'elles se battent mais merci quand même ! 👋👍

Utilisateur anonyme

Si tu peux te permettre une seconde adoption pour offrir de la compagnie à ta lapine, pourquoi pas un second lapin tout simplement ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir j'adorerais avoir un 2ème pinous mais mes parents ne veulent pas parce que : 1) Vanille est très énergique et fait plein de bêtises donc c fatiguant

2) nous n'avons pas assez de place pour une cage plus grande

3) au départ nous avions deux lapines mais une semaine après leur adoption, Chocolat est décédée à cause de la myxomatose... ( 🤧 ) et donc il y a toujours le virus chez nous et SUR nous ! Donc un autre lapin non-vacciné risquerai aussi de l'attraper ... Nous ne savons pas pourquoi Vanille ne l'a pas attraper... Je ferai peut-être un autre poste la dessus ...

Et 4) elle n'a pas l'air malheureuse et nous nous occupons bien et souvent d'elle !!

Voilà mais avec tous ça je désire quand même un autre nac !! Et j'ai pensé à des rats ou des souris voilà !

Utilisateur anonyme

UP, c'est important pour moi !👋

Utilisateur anonyme

Vanille n'est pas vaccinée ?

Utilisateur anonyme

Elle est vaccinée contre la VHD mais pas contre la myxo on hésite encore car elle a été en contact avec la myxo et si on la vacciné elle risque de l'attraper aussi ... Alors qu'elle ne l'a pas ... Du coup on hésite 😔

Utilisateur anonyme

Ah oui, je comprends.

Par contre, pourquoi tu as refait un post ?

Utilisateur anonyme

J'ai répondu sur l'autre post .

Utilisateur anonyme

J'ai vu 😉