Endive et fenouille bon pour le lapin ????

Potaato

Bonjour

Je ne sais pas trop si le fenouille et l'endive est bon pour mon lapin. Je lui donne en ce moment et il n'a pas de problème mais je voudrais être sur .....

Merci

6 réponses
Cacahuete

Aucun problème !

liquid_paper
Janette♡

Aucun problème

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

la verdure fraîche, riche en fibres, est indispensable dans l'alimentation de votre lapin, on recommande d'ailleurs d'en donner une gamelle par jour. Le fenouil rentre sans problème dans le régime alimentaire du lapin, c'est un légume riche en nutriments essentiels comme la vitamine A. Pour l'endive, c'est un peu différent. Vous pouvez en donner à votre lapin mais en petite quantité. En effet, l'endive contient beaucoup de calcium, qui peut se révéler néfaste en trop grande quantité (l'absorption du calcium est très peu régulée chez le lapin). Il vaut donc mieux limiter les aliments riches en calcium.

En espérant avoir pu vous être utile.

Belle soirée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Potaato

OK merci donc si je donne 3 4 feuille d'endive pendant 3 4 jours ça va ?

liquid_paper
Janette♡

Personnellement je donne 3 feuilles de chou le même jour à ma lapine. (Le chou est à peu près aussi riche en calcium que l'endive) je n'en donne pas tous les jours. Il va arriver que j'en donne deux fois dans une semaine ou und fois en 2-3 semaines. L'important, c'est que le lapin n'en mange pas tous les jours.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Hedera

Bonjour,

Pas de problème avec l'endive et le fenouil, tant que les quantités ne sont pas exagérées. 3-4 feuilles d'endive, ça dépend du poids du lapin, mais ça me parait correct. L'endive peut être donnée tous les jours, c'est une chicorée qui est beaucoup plus facile à digérer que le chou, qui peut parfois causer des problèmes digestifs et qu'il faut donc donner avec parcimonie.

Je vous conseille la lecture de cet article, cela pourrait vous aider à vous y retrouver niveau quantité :

http://ladureviedulapinurbain.com/PDF/article_equilibre.pdf