encore plein de questions ^^

Utilisateur anonyme

bonjour, voila j ai mon rat et j aimerais savoir il peut avoir confiance en moi ,le prendre faire des caresse ect .je sais qu il faut du temps mais je sais pas comment le faire; et peut on apprendre a un rat a faire ces besoins dans sa litiere??encore un gros merci d avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

ok par contre il monte sur moi il dort meme sur moi mais c ma main qu il a peur.j ai du faire une conerie au debut car je lui espresque donner toute sa nourriture avec mes mains et j ai peur qu il les prennet que pour sa

Sofi771

La confiance vient avec le temps, ne le force pas aux caresses s'il ne les réclame pas et un rat est grégaire et a besoin de vivre en groupe.. Pourquoi vit il seul ton rat ??

Utilisateur anonyme

je devais avoir son copain sauf que la personne qui a etait le chercher na pas prit celui demander cause personel .et ma ramener un gros rat que sa mere est un rat sauvage donc est juste enorme et ne s entend pas dutout avec arrow . d ailleurs comment on doit faire pour faire rencontrer des rats? et quel portion de nourriture faut mettre pour un rat bleu?

Sofi771

Si cela peut t'aider je te conseil de faire un petit tour sur ces articles >

http://www.lesratounes.com/comment-apprivoiser-son-rat

http://www.lesratounes.com/integrer-un-nouveau-rat

http://www.lesratounes.com/faq .

Utilisateur anonyme

merci . la j ai un gros probleme je doit garder le gros rat sauf des que je le sort il part a une vitesse et j ai tout changer dans la grande cage tout netoyer se que je pouvais sauf le bois et je les est mis ensemble mais sa fait que de se bagarer .je sais pas comment faire . si quelqun habite en presqu ile de crozon je vend le rat

Cacahuete

Ne le prends pas de force, ce n'est pas forcément qu'il aura peur, mais çà ne veut pas non plus dire qu'il viendra de lui-même ensuite.

Il faut passer du temps avec lui, lui parler sans arrêt, et ne pas avoir des mimiques la tête près de la cage en lui parlant (par expérience, j'assure que çà marche, peut-être parce qu'ils sont myopes) - oser utiliser l’appât de la nourriture n'a rien de mal non plus, et c'est très efficace.

Donc en premier essayer les caresses, ensuite, présenter son bras ou autre, et il viendra tout seul quand il sera habitué à toi, jusqu'à te grimper sur la tête !

Pour la litière, oui, on peut lui apprendre, mais là je ne vous serez d'aucune aide car chacun de mes essais a échoué !

Cacahuete

je voulais dire faire des mimiques avec la tête près de la cage en parlant... pas le contraire !

Cacahuete

Si tu n'arrives pas à le donner ou que tu changes d'avis :

Sépare-les. Utilise deux cages pendants des semaines. Côte à côte.

Ensuite, rencontre en terrain neutre en faisant l'arbitre jusqu'à ce que çà aille.

Si çà marche, remet-les dans la même cage quelques heures seulement, surveille, et continue toujours progressivement.

Utilisateur anonyme

d acord merci