émanations huile de lin

Cacahuete

Bonjour,

nous allons bientôt traiter un nouveau plan de travail en bois massif avec de l'huile de lin, il paraît que l'odeur est extrêmement forte et reste plusieurs jours même en aérant beaucoup, ce que bien sûr nous ferons.

Y a t-il un risque pour mon lapin qui vit dans cette pièce (55m²) ?

2 réponses
Hedera

Bonjour,

Les lapins ont un odorat très développé, j'aurais peur en effet que l'odeur le stresse ou le perturbe beaucoup. Au delà de ça, l'aération pourrait poser souci, les lapins sont sensibles aux courants d'air, et aux changements de température, cela pourrait le rendre malade. N'y a-t-il pas possibilité de l'isoler dans une autre pièce le temps que l'odeur s'estompe ? Quitte à ce qu'elle soit plus petite que son lieu de vie.

Cacahuete

Bonjour,

pour l'aération : aucun courant d'air de prévu, pour la température il a l'habitude, j'aère tous les jours longtemps il ne peut pas y avoir de problème de ce côté là.

Mais bon si je n'ai pas de certitude par rapport à cette odeur, je l'isolerai, hors de question de risquer sa santé.

Je posais la question car cela m'inquiète aussi et j'aurais bien aimé pouvoir l'éviter, c'est un lapin très peureux par rapport aux déplacements et changements d'endroits, même minimes (il y a des endroits dans sa propre pièce qu'il ne dépasse pas, d'autres où il n'accepte d'aller que s'il a la sécurité d'être entre mes jambes jusque là !), et il stresse vraiment énormément (respiration ultra rapide, tremblements, poil dans un sale état...).

Quant à le laisser dans sa cage, pas la peine d'y penser, stresse et essaye de tout démonter !