Elle a la diarrhée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Ma lapine de 3 mois a la diarrhée.

Je pense que c'est parce que je lui ai donné un pissenlit.

S'il vous plait dites moi ce que je peut faire.

Est ce qu'il faut impérativement aller chez le vétérinaire ou nous ne somme pas obligé?

Et si non que faut il faire?

Hazel

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les diarrhées peuvent êtres mortelles chez un lapin, surtout si il est jeune comme le tien. Alors suis bien les conseils de Zanaya.

Sinon, tu peux aussi trouver des infos sur marguerite&cie:

http://www.margueritecie.com/diarrhee.php

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord je vais appeler le vétérinaire.

Citer
Sofi771
Sofi771

Appel le véto si besoin (si ca ne passe pas) rendes-vous.

Pour la diarrhée il faut chercher la cause.. C'était la 1ere fois qu'il mangeait du pissenlit ? En quelle quantité ? Ton lapin vient d'élevage ou animalerie ? Et que mange il exactement (friandise comprise) ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi aussi il y a deja eu la diarrhée

Il faut le laver sinon il y en aura au "cul"

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout ne pas le laver!!! Tu n'en tirera rien et le lapin peut-être tellement stressée qu'il peut avoir un arrêt cardiaque!!! Un lapin peut se nettoyer tout seul et si il y a vraiment besoin, nettoie juste son derrière avec une lingette humide.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sofi771 oui c'est la première qu'elle mangeait du pissenlit, elle a juste mange une fleur et la tige avec.

Elle vient d'un élevage et elle mange des granulés, du foin (des carottes je lui en donne mais je ne suis pas sur qu'elle en mange) et elle boit de l'eau.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ta lapine n'a que des granulé et du foin ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Appel le véto si besoin (si ca ne passe pas) rendes-vous.

Elle ne peut pas prendre de rdv car on est dimanche...

D'ailleurs qqn pourrait-il nous dire pk nos animaux tombent tout le temps malades ces jours-là!?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as consulté le lien que je t'ai donné? Je te le conseille vivement car tu trouveras surement bcp de réponses à tes questions

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai lu qu'on pouvait leur donner 1/2 SACHET DE SMECTA et 3 ml d'eau en attendant d'aller chez le vétérinaire et de ne pas lui donner de granulés d'ailleurs merci pour le lien.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?