je le répéte, on ne perd vraiment rien pour essayer...
On risque la mort du lapin...
Pour l'auto médication je suis contre, même le dimanche on peut appeler un véto de garde ca ne coûte rien !
Et pour Marguerite : "Attention ceci n'est qu'un traitement en attendant la visite chez le vétérinaire ! Ne le donnez que si vous ne pouvez ABSOLUMENT PAS aller chez le vétérinaire rapidement, il ne soignera pas votre lapin, il permettra juste de stopper certaines diarrhées causées par un médicament ou un stress."
Le smecta y est décrit comme remède d'extrême (et j'insiste sur le extrême) urgence.. Pas pour une petite diarrhée due ç une introduction de légume.
Sinon pour Hazel-Heather ta lapine vient d'élevage ? Elle n'a jamais eu de légumes là-bas ??
Je te renvoie ici pour l'introduction des légumes en douceur > http://www.margueritecie.com/introlegumes.php . Il faut être très vigilant pour chaque nouvel aliment donner, si tu as donner du pissenlit en trop grande quantité il est normal que ton lapin ai eu une petite diarrhée..
Quelle marque d'extrudés donnes tu ? Ton foin est il bien vert et/ou non poussiéreux et/ou sent il bon ? Tu ne donnes aucune friandise ? Une pierre minérale peut-être ?
Il est important que tu introduise par la suite des légumes et de la verdure en douceur dans le régime de ton lapin.. Les extrudés ne vont devenir qu'un petit complément équivalent à 3% du poids du lapin à ses six mois, le foin doit représenter 80% et plusieurs légumes donnés variés tous les jours.