Elle a la diarrhée

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Ma lapine de 3 mois a la diarrhée.

Je pense que c'est parce que je lui ai donné un pissenlit.

S'il vous plait dites moi ce que je peut faire.

Est ce qu'il faut impérativement aller chez le vétérinaire ou nous ne somme pas obligé?

Et si non que faut il faire?

Hazel

28 réponses
Utilisateur anonyme

Angeline56 je lui donne de la carotte mais je ne sais pas si elle en mange.

Guizmo38

"Oui j'ai lu qu'on pouvait leur donner 1/2 SACHET DE SMECTA et 3 ml d'eau en attendant d'aller chez le vétérinaire et de ne pas lui donner de granulés d'ailleurs merci pour le lien."

Surtout pas de "Smecta" ...

Utilisateur anonyme

Déjà, on ne donne jamais un produit destiné à l'humain à un animal quand on ne connais pas la source du problème !

Utilisateur anonyme

Alors je ne doit pas lui en donner.

Utilisateur anonyme

Agit vite il y a des veto de nuit partout appelé en un même le dimanche yen a !!!

Ma lapin de 1 ans (donc moi fragile que le tien) a eu la diarrhée et elle s'est affaibli ...

Le veto ma dit de la laisser tranquille avec son traitement malheureusement impossible de lui donner elle le recracher et elle est morte le soir donc fait vite

La mienne et morte en même pas un jours

Ne lave pas ton lapin si il attrape froid sa sera 10 fois pire , donne lui de l'eau pas fraiche sa empirera si elle est fraiche et donne lui beaucoup de foin pour la digestion

Arrêté le verte ( salade feuille ...) et tout autre aliment donne juste coin et granulée + eau

Si elle se rétablie ne lui donne plus de fruit légume et vert pendant au moins 6-7 jours

Elle ou il vas npbien la ?

Utilisateur anonyme

"Oui j'ai lu qu'on pouvait leur donner 1/2 SACHET DE SMECTA et 3 ml d'eau en attendant d'aller chez le vétérinaire et de ne pas lui donner de granulés d'ailleurs merci pour le lien."

Surtout pas de "Smecta" ...

À mon avis, l''association margueritecie a bcp plus d'éxpérience que vous, elle ne doit pas se tromper.

De tte façon, si l'on en croit le témoignage de Wisko, on perd rien pour essayer...

D'ailleurs je suis désolée pour ton lapin Wisko :(

Utilisateur anonyme

Sea Biscuit, honnêtement, fait preuve de bon sens, tu crois qu'un produit destiné à l'humain peut être mis sur un animal sans savoir la cause du mal de l'animal... NON... c'est comme ça que chaque année des animaux meurent parce que les gens croient qu'en donnant du smecta pour la diarrhée, mettre de l'alcool sur une plaie, va soigner leurs animaux... J'en ai fait l'expérience avec ma Kiara, elle avait la diarrhée et j'ai voulu soigné ça avec des produit fait pour les chats, mais sans demandé l'avis du vétérinaire, résulta la diarrhée ne sait pas soignée et à fallis lui causer une déchirure intestinal.

Heureusement elle va très bien aujourd'hui mais heureusement aussi que j'ai pris le bon sens vers le vétérinaire !

Utilisateur anonyme

Mais marguritecie a sûrement raison, elle a soigné plusieurs lapins...Ce n'est pas toi qui va lui prouver le contraire...

D'ailleurs tout les médicaments sont différents, ce n'est pas parce-que le médicament que tu as donné à fait frôler la mort à ta minette que tous les médicaments sont comme ça...

Et je le répéte, on ne perd vraiment rien pour essayer...

Mais bon de tte façon elle a pris contacte avec le véto et si ça se trouve elle va y aller aujourd'hui et tout va rentrer dans l'ordre....enfin je l'éspère pour son lapin

En tt cas je ne vais pas commencer une dispute alors je m'arrête là

Sofi771

je le répéte, on ne perd vraiment rien pour essayer...

On risque la mort du lapin...

Pour l'auto médication je suis contre, même le dimanche on peut appeler un véto de garde ca ne coûte rien !

Et pour Marguerite : "Attention ceci n'est qu'un traitement en attendant la visite chez le vétérinaire ! Ne le donnez que si vous ne pouvez ABSOLUMENT PAS aller chez le vétérinaire rapidement, il ne soignera pas votre lapin, il permettra juste de stopper certaines diarrhées causées par un médicament ou un stress."

Le smecta y est décrit comme remède d'extrême (et j'insiste sur le extrême) urgence.. Pas pour une petite diarrhée due ç une introduction de légume.

Sinon pour Hazel-Heather ta lapine vient d'élevage ? Elle n'a jamais eu de légumes là-bas ??

Je te renvoie ici pour l'introduction des légumes en douceur > http://www.margueritecie.com/introlegumes.php . Il faut être très vigilant pour chaque nouvel aliment donner, si tu as donner du pissenlit en trop grande quantité il est normal que ton lapin ai eu une petite diarrhée..

Quelle marque d'extrudés donnes tu ? Ton foin est il bien vert et/ou non poussiéreux et/ou sent il bon ? Tu ne donnes aucune friandise ? Une pierre minérale peut-être ?

Il est important que tu introduise par la suite des légumes et de la verdure en douceur dans le régime de ton lapin.. Les extrudés ne vont devenir qu'un petit complément équivalent à 3% du poids du lapin à ses six mois, le foin doit représenter 80% et plusieurs légumes donnés variés tous les jours.

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison c'est vraiment en cas d'urgence en tt cas j'éspère qu'elle a pu prendre rdv avec le véto aujourd'hui...