Education du lapin nain <3

Utilisateur anonyme

Bonjour , je vais peut être avoir un lapin comme vous pouvez le constater , j 'aime avoir des renseignement sur l 'animal en question avant de l 'acquérir . Je voudrais savoir comment vous vous y êtes pris pour éduquer votre " lapinou " . Merci d 'avance pour vos réponse !!!! :)

44 réponses
Utilisateur anonyme

Tu veux l'éduquer pour quoi ? La propreté, lui apprendre des tours, venir quand tu l'appelles ... ?

Et où comptes-tu te procurer ton futur loulou ? :)

Utilisateur anonyme

pour l'éducation de la propreté, voilà un panel de site, qui sont intéressant :

>http://www.noslapins.com/articles.php?n=72 .

>http://comportementdulapin.com/proprietaire/proprete1/ .

Pour éduquer, dans le terme global, ton futur arrivant :

>http://www.margueritecie.com/education3.php .

>http://www.margueritecie.com/communication.php .

Le dresser, lui apprendre des tours :

>http://lapinnain.free.fr/ . Regarde dans le dernier onglet à droite "dresser"

Utilisateur anonyme

Merci mais je préfère avoir mon lapin chez un particulier c 'est quand même plus sur en plus ils sont en bonne santé et habitué à être manipulé c 'est beaucoup mieux !!

Utilisateur anonyme

chez un particulier ? Alors tu l'auras Bébé ?

Purquoi tu me dis "mais", je te demandais simplement justement où tu comptais te procurer ton lapin ^^ en tout cas, je réitère mas question, dans quel sens veux-tu "dresser" ton lapin ?

Utilisateur anonyme

un lapin ne se dresse pas comme un chien mais tu peux lui apprendre à être propre à faire le beau à sauter moi par exemple je lui ai appris à ne pas aller sur le lit quand elle y va je l'appelle juste avec son prénom et elle descend précise se que tu veux s'il te plait ^^

Utilisateur anonyme

Bah pour qu 'il réponde quand je l 'appelle par son nom .

Lui apprendre aussi à être propre si j 'y arrive , sa doit être sa le plus dur sans doute .

Utilisateur anonyme

et bien pour lui apprendre à être propre, je t'ai donné plusieurs liens.

son nom :

Déjà, un lapin ne viendra jamais au pied comme un chien. Certains écoutent davantage que d'autres, j'ai lu qu'il fallait prononcer leur nom avec une voix plus augüe que d'habitude.

Tu peux aussi agiter des granulés, en répétant, de la même intonation, son prénom.J'ai lu qu'il fallait avoir une intonation plus aigue que la moyenne quand on appelle un lapin, ppur qu'il reconnaisse mieux.

Ensuite tout dépend des lapins, mais il ne viendra pas au pied comme un chien...

Utilisateur anonyme

Ah tu prends un lapin....

Je ne veux pas être méchante mais tu prends un lapin qui demande beaucoup de temps, d'argent, de place... alors que ton hamster ne vivait pas dans de super conditions de vie malgré nos conseils et je viens d'apprendre que ta minette n'est pas stérilisée... Tu ne veux pas attendre avant d'avoir un lapin ? Je sais pas, prendre le temps pour tes autres compagnons, économiser pour faire stériliser ta chatte...

Car un lapin aussi devra être stérilisé et vacciné (c'est trèèèès conseillé). Car un lapin demande 4h de sortie par jour, une bonne alimentation (et pas du vitakraft comme tu donnais à Channel...), une grande cage si tu décides qu'il vive en cage (avec 4h de sortie par jour !), une bonne éducation etc etc.... bref. Attend un peu avant d'adopter un lapin, et offres de bonnes conditions de vie à tes autres loulous ;)

Cela n'est pas méchant, juste un conseil.

Utilisateur anonyme

oui, reflechit bien, pour qu iil soit propre, regarde les sites et moi, mes lapins, je les apeler et kand ils venait je leur donnait une friandise. c est vcomme ca qu ils ont appris

Utilisateur anonyme

Oui merci