Bonjour,
Mon amie et moi sommes les heureux propriétaires, depuis 1 semaine, d'un petit fureton de 2 mois.
Je viens vers vous avec plusieurs questions, auxquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur le web.
Vivant dans un appartement, j'ai décider de ne pas mettre mon furet en cage, et de le laisser vivre avec nous en liberté. Très curieux, il s'est tout de suite adapté à son nouvel environnement. Notre relation est bonne, on jour souvent et il poutpout de façon adorable.
Seulement voilà, concernant la propreté, c'est un peu compliqué dans la mesure ou il ne fait jamais dans sa litière, mais toujours à coté, bien que nous l'ayons placé dans son endroit "préféré"... Les conseils que j'ai trouvé font plutot éférence à la litière dans la cage, ce qui n'est pas mon cas... Avez vous des solutions ?
De même, la morsure reste un élément compliqué. Dès qu'il est réveillé, il prend tout pour un jeu et les morsures deviennent rapidement douloureuse. J'ai beau dire non, le prendre par la peau du cou, ou le mettre dans sa cage de transport, il poutpout et recommence, ne comprenant pas. J'ai lu le renforcement positif avec la friandise lorsqu'il arrête de mordre, seulement il n'arrete jamais, aussitot posé au sol ou pris dans les bras il mordille, je n'ai donc pas le temps de lui donner une friandise.. Que faire ?
Enfin, en combien de temps avez vous éduqué votre furet environ ?
Merci de vos réponses !