Dressé son chinchillla

Valik

Bonjour,

J'ai un petit chinchilla mâle d'1an, et j'aurais quelques question à propos du dressage.

Je sais que les chinchillas peuvent apprendre des petits tours (monter sur les épaule, faire un "bisous"... ect) mais je voudrais savoir comment m'y prendre.

→ Doit je procéder avec des friandises?

→ A quelle moment de la journée, plus en soirée quand le chinchilla est réveille ou dans le journée?

→ combien de fois par jour ou par semaine doit on faire les petits jeu/ exercices d'apprentissage?

merci pour votre réponse! :-)

3 réponses
Valik

Merci pour la réponse :-)

je vais voir comment sa se passe ;-)

Chachatouille

Non mais ça dépend du chinchilla.

Le vôtre est déjà adulte... Ce sont en général des animaux qui se laissent peu faire et manipuler. C'est pas comme un cochon d'inde.

Le mien vient quand je l'appelle et quand je tape sur un endroit saute dessus. Mais ça s'arrête là...Faut pas s'attendre a faire des trucs de ouf avec.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Valik

Oui c'est juste pour faire quelques petite choses mais je ne compte pas le dresser comme un chien.

Juste qu'il sache faire des petits tour