Donne cochon d'Inde

Tomadam95

Bonjour,

C'est le cœur lourd que nous postons cette annonce.

Nous avons adopté Biscuit, cochon d'Inde Rosette mâle, en décembre l'an passé. Il est adorable mais est seul depuis décembre car nous n'avons pas la place pour lui offrir un compagnon.

Depuis mai nous avons aussi recueilli un chien, mais depuis cette date Biscuit est apeuré... Nous avons dû déplacer sa cage pour éviter les interactions avec notre chien et il se trouve un peu "isolé" avec moins d'interactions au quotidien avec nous.

Cela nous attriste et il mérite de meilleures conditions de vie.

Nous souhaiterions lui trouver une très gentille famille, qui a l'habitude des cochons d'Inde et qui en a déjà d'autres afin que Biscuit puisse jouer avec des congénères.

N'hésitez pas si vous êtes intéressé ou si vous souhaitez des informations complémentaires. Nous sommes du Val d'Oise.

4 réponses
Alix Chato
J’adore les animaux !

Je vous conseille d’aller plutôt poster cette annonce sur le bon coin il y aura bcp d’intéressés à mon avis.

Bonne chance pour l’adoption

" Les animaux nous font du bien 😌 "
Tomadam95

Merci beaucoup mais une amie qui s'y connait bien en cochon d'Inde m'a dit que certaines personnes les donnaient à manger à leur serpent 😱 du coup je n'ai pas trop confiance 😅 je préférerai qu'il arrive dans une famille qui s'y connaît et saura l'apprécier et lui donner de l'amour.

Amel'
Amélie, 17ans

Honnêtement avec un animal aussi gros que les cochon d'Inde c'est rare, et pui il fut évidemment converser avec les person'es interresser, demander des photos de son futur habitat, et évidemment mettre un petit prix genre 10€, ça evite dejà l'achat pour donner au reptile (10€ pour un rongeur en nourriture c'est pas du tout rentable) et ça montre quand même que la personne ne le prend pas trop sur un coup de tête (même si c'est a confirmer en discutant avec la personne intéressée)

" Amel' Passionnée "
Poppyloo

Bonjour, vous pouvez vous rapprocher de la spa qui récupère également les NACS. Sur le bon coin perso j’éviterai, ce n’est peut être pas l’idéal pour lui trouver une famille. Sinon essayer de trouver un refuge qui accueille les NACS ou des associations. Il y a d’autres alternatives, cherchez bien sur internet.