Domination chinchillas mâles?

Cloudl

Bonjour, je reviens vers vous pour quelques questions! :)

premièrement, par rapport a la domination entre deux chinchilla mâles! Voila peut de temps après avoir acheter Cloud. ( deux semaines après ) j'ai décidé d'acheter un autre chinchilla du même élevage. Vu qu'ils avait l'habitude de vivre ensemble a l'élevage! Ils ont tout les deux 8 mois. Storm est plus jeune de dix jours. Et donc, la cohabitation c'est bien passée! Au debut ils essayait de se monter dessus, Storm grognait. Mais il n'y a jamais eu d'acte violent! ( Je me suis rendu compte par la suite que Storm est juste un petit râleur et que grogner de temps en temps.. C'est normal pour lui *) ) Et donc, dans la cage il n'y a plus aucun problèmes! Ils dorment ensemble, ils n'essayent plus de se monter. Plus rien! Bien que Cloud est un peu plus " reclus " que lorsqu'il était seul.

Et donc, dès que c'est l'heure de la sortie. Ils essayent de se monter dessus. Encore! Toujours aucune de bagarre. Mais je me demande quand est-ce qu'il vont arrêter de faire ça? Surtout que je pensais que depuis le temps la hiérarchie était instaurée ^^'

Ensuite, j'ai bien remarquer que les chinchillas ont des petit caractère bien différent *) Mais, est-ce normal que Storm semble ne pas aimer être toucher? xD Des fois, il se laisse faire. Des autres il va s'applatir au sol pour éviter ma main. Ca me dérange pas, je me demandais juste si c'était juste lui qui étais un petit râleur ou je sais pas.. xD

Et dernière question, ils ont huit mois. Et tout les deux perdent des poils. C'est pas par touffe. Mais il en perdent. Je veux juste être sûre qu'ils aillent bien! Ils ne mangent pas leurs poils. Il perdent par touffe de temps en temps mais c'est quand l'un essaye de monter l'autre pendant la balade. Mais en général ils perdent beaucoup de poils. Je me demandais juste si c'était normal à leur ages? peut-être un poil non définitif qui est en train de partir? Où un poil d'hiver qui part?

Voila merci de vos réponse! ^^ Voici les deux monstres en question! Vous voyez bien, ils dorment TOUJOURS ensemble. Et généralement cloud vient souvent faire des mamour a storm quand il dort xD donc je vois bien qu'il s'entendent bien!

Storm c'est le gris et cloud le blanc ^^