Dispute chinchillas

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde.

Je suis nouvelle sur ce forum...

J ai un serieux soucis, je vous explique mon histoire en gros:

J avais 2 chinchillas un male et une femelle, qui ont fait un premier petit. Et a ma grande surprise peu de temps apres un deuxieme.

J ai dc separe tt le monde, j ai mis le petit et la mere dans une cage et dans l autre le premier bébé et le pere.

Depuis 6 mois tt allait bien, mais depuis samedi les deux males se battent fort.

Le plus jeune crie sans arret et reste dans un coin de la cage, je ne sais meme pas si il s alimente encore.

Pouvez vs m aider????

3 réponses
Utilisateur anonyme

1)il faut que tu mettent les 2 petits avec la mere et mettre les cage l une contre l autre por que le male soit tranquille ou tu mets les 2 petits dans la meme cage et le male et la femelle dans l autre cage et tu l ai mets l une contre l autre

2) 1 ou 2 semaine apres essaye de les remettre ensemble mais sur un terrain neutre puis si ca se passe bien tu essayes de les remettre tous ensemble dans la meme cage puis si ca marche pas retour a etape 1

reperes t avoir aider cordialement végas57 et sa p tite troupe adore

Utilisateur anonyme

Attention Végas, le premier "petit" dont tu parle à plus de 6 mois ! C'est à dire qu'il pourrait s'accoupler avec sa mère si on le laisse avec elle. De plus, il est très peu conseillé de mettre trois mâles avec une femelle dans la même cage, surtout si en plus deux d'entre eux sont les fils de la femelle.

Il est possible de les mettre ensemble seulement si les mâles sont castrés.

Comme j'ai dit à Laurence en mp, la bagarre s'est produite certainement parce que la femelle était en chaleur. Il est donc normal que les deux mâles se battent pour elle...

Utilisateur anonyme

ah d accord moi je croyais 2 a 3 mois pas plus lol