Dimension de cage ? ???

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir les dimensions d'une bonne cage pour deux louloutes.

Si vous avez des photos ou des liens merci de m'envoyer.

Il ne faut pas que la cage soit ENORME non plus pour qu'elle puisse entrée dans un coffre de voiture (avec bagages en plus).

Merci d'avance????

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Voici le lien d'une cage que je trouve particulièrement bien :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/131697?utm_medium=google&utm_source=shopping&product_id=131697.0&gclid=EAIaIQobChMI49-A-r3E2QIViwrTCh308ATaEAQYAiABEgL8z_D_BwE

Elle est largement assez grande pour 2 rats. Vous pouvez en prendre une plus petite si vous le souhaitez, je pense que le minimum pour qu'elles soient a l'aise serait une cage d'environ 50x50x40.

Bonne soirée,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Voici le lien d'une cage que je trouve particulièrement bien :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/131697?utm_medium=google&utm_source=shopping&product_id=131697.0&gclid=EAIaIQobChMI49-A-r3E2QIViwrTCh308ATaEAQYAiABEgL8z_D_BwE

Elle est largement assez grande pour 2 rats. Vous pouvez en prendre une plus petite si vous le souhaitez, je pense que le minimum pour qu'elles soient a l'aise serait une cage d'environ 50x50x40.

Bonne soirée,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ??

Meysaki

Cette cage est beaucoup trop petite pour deux rats et pas du tout adapté... Ils ont besoin d'espace pour se défouler et surtout grimper. De plus les étages a barreaux sont dangereux...

La cage basique pour un groupe de 2, 3 ou 4 rats est une cage qui fait 80cm de largeur sur 50cm de profondeur pour une hauteur de 70-80cm.

Ça c'est le minimum..Les rats seront mieux !

http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/334206

Utilisateur anonyme

la première cage est une cage pour hamster ou gerbille les cage pour rat doivent avoir des étage comme la cage que propose Meysaki.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/aliments_accessoires_rat/cage_boutique_rat/524009

Seekiu

Bonsoir,

Voici le lien d'une cage que je trouve particulièrement bien :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/131697?utm_medium=google&utm_source=shopping&product_id=131697.0&gclid=EAIaIQobChMI49-A-r3E2QIViwrTCh308ATaEAQYAiABEgL8z_D_BwE

Elle est largement assez grande pour 2 rats. Vous pouvez en prendre une plus petite si vous le souhaitez, je pense que le minimum pour qu'elles soient a l'aise serait une cage d'environ 50x50x40.

Bonne soirée,

France

On ne peut pas loger les rats et souris dans des cages en verre/plastique car l'odeur d'urine se dégage mal et l'odeur d'amoniaque contenu dans l'urine crée de grave problème cérébraux...