Donc, tu as, un hamster, un cochon d'inde, des poissons rouges et un chien. Il faut passer du temps avec ces animaux (sans compter les poissons), pour qu'ils soient heureux. Et tu veux, en plus, un rat ?
Auras-tu le temps de t'occuper de tout ces animaux, sans les négliger, tout en faisant bien tes devoirs, et en maintenant tes activités extra-scolaires ?
Perso, j'ai trois chats, et je me lève à 4h30 du matin, tous les matins, pour jouer avec elles pendant 1 heure, puis je vais à l'école. Le soir je joue encore 30 minutes avec elles, avant de me coucher.
Mon collège est très strict, donc bâcler mes devoirs ne me viendrait pas à l'esprit.
Puis, je fais de l'équitation, 2 heures par semaine, de la danse, 2 heure par semaine, de la natation, 1 heure, et je joue du piano, 3 heures.
Donc un emploi du temps très chargé. Et je n'ai que trois chats.
Toi, avec les promenades du chien, le temps de jeux, et le temps que tu vas mettre pour jouer avec les autres, est-ce qu'avoir un rat serait très responsable ?
Et puis, les poissons rouges qui vivent jusqu'à 30 ans, c'est très rare, quand même. Il faut des conditions de vie optimales !