Des questions...

Solenneb

Bonsoir à tous... Voilà une collègue de travail à mon fiancé a un chinchilla femelle de 2ans, élevé a la main (acheté chez un particulier) le problème c'est qu'elle n'a plus du tout le temps de s'en occuper et que la petite reste enfermée dans sa cage (spacieuse...) Elle souhaiterai nous la donner... Mais je n'y connais rien... Mais alors rien de rien... Et en toute honnêteté j'ai un peu peur de me lancer dans une aventure que je n'arriverai pas a "contrôler" ... Si quelqu'un peu me donner de très bonnes infos sur ces petites bêtes! leurs besoins...

14 réponses
Solenneb

Je précise qu'il n'y a rien de sûr... Que je veux juste me renseigner... Et peut être que si je pense que c'est une bonne solution pour elle comme pour nous alors peut être qu'on envisagera de la prendre!

Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà le chinchilla est une petite bêtes assez sociable (tout dépend comme pour chaque espèce) ensuite, ce qu'il y a de bien, c'est que ça s'entend relativement bien avec les chats et les chiens, en tout cas plus qu'avec les autres rongeurs... Après il faut vraiment un cage très spacieuse, et pas mal d'heures de sortie quand même, le mieux reste d'avoir une pièce pour lui (comme une amie à moi).

Ensuite, les chinchillas peuvent vivre seul, mais deux c'est le mieux.

En ce qui concerne la nourriture etc etc... Je ne saurais pas te répondre, il faudrait que je demande à mon amie :P.

Solenneb

Pour la cage je sais que la sienne est très spacieuse, et pour les heures de sorties je pense que ça devrai aller... Le problème c'est que je lis un peu partout que ce n'est pas très câlin... Pas proche de son maitre... c'ezt vrai?

Utilisateur anonyme

Bah celui de mon amie lui est assez sociable après, il l'est que quant il le veux (il m'a mordu le dernier coup),donc en gros, je pense que le chinchilla c'est sociable et câlin quand ça veux, et puis ça dois dépendre de chaque individu aussi. Je pense que tu devrais demander à ta collègue si le sien est câlin, sociable, joueur etc etc... Après il y a aussi peut être une différence entre mâle et femelle.

Solenneb

Oui après c'est sûr que je vais aller la voire plusieurs fois... essayer de la manipuler... Bref être sûr...

Utilisateur anonyme

Après le chinchilla est un animal dit sensible et à problème... Après vérité ou pas, je ne sais pas, mais le chinchilla de mon amie à eu plusieurs soucis de santé, c'est très fragile ses petite bêbête.

Entre le stress (auquel il sont très sujet) qui annonce une grosse perte de poil d'on certain que le chinchilla s’arrache soit même, les maladies de peau, les maladies de température (attention au courant d'air) etc etc... Enfin, je ne veux pas te décourager non plus hein, il y en a pour qui leurs chinchilla n'a jamais eu de "maladie", mais cela reste un animal sensible quand même.

Solenneb

Non ne t'inquiète pas! Je veux vraiment être au courant de tous! Merci!

Utilisateur anonyme

Après au niveau de tes toutous et ton matou et tes autres loulou, je te conseillerais quand même de ne pas trop les mettre en contacte, le chinchilla reste craintif et défensif par apport aux autres espèces, et bizarrement surtout au niveau des autres rongeurs. Pour tes chiens, il n'y aura pas de soucis, vu la taille de ton gros loulou :P. Après pour les chats, moi celui de mon ami n'est pas en contacte avec, justement pour ne pas que ni le chat ni le chinchilla morde l'un ou l'autre.

Solenneb

Merci du conseil... Mais je ne pense pas la prendre... Trop compliqué... Après j'irai la voire quand même... Mais je ne pense pas...

Utilisateur anonyme

C'est vrai que moi aussi il y a un moment je voulais un chinchi, mais quand j'ai vu toutes les recommandations et tout les petits problèmes que ça engendre, j'ai finalement renoncé, surtout que il faut une pièce pour, parce que en général ça aime être au calme. Après qui sait, peut être que en le voyant tu craqueras, et puis bon, l'exemple que je te donne n'est qu'un exemple sur tant d'autre, il y a des chinchillas très câlins sans doute :).