Des questions...

Solenneb
Solenneb

Bonsoir à tous... Voilà une collègue de travail à mon fiancé a un chinchilla femelle de 2ans, élevé a la main (acheté chez un particulier) le problème c'est qu'elle n'a plus du tout le temps de s'en occuper et que la petite reste enfermée dans sa cage (spacieuse...) Elle souhaiterai nous la donner... Mais je n'y connais rien... Mais alors rien de rien... Et en toute honnêteté j'ai un peu peur de me lancer dans une aventure que je n'arriverai pas a "contrôler" ... Si quelqu'un peu me donner de très bonnes infos sur ces petites bêtes! leurs besoins...

14 réponses
Solenneb
Solenneb

Je précise qu'il n'y a rien de sûr... Que je veux juste me renseigner... Et peut être que si je pense que c'est une bonne solution pour elle comme pour nous alors peut être qu'on envisagera de la prendre!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà le chinchilla est une petite bêtes assez sociable (tout dépend comme pour chaque espèce) ensuite, ce qu'il y a de bien, c'est que ça s'entend relativement bien avec les chats et les chiens, en tout cas plus qu'avec les autres rongeurs... Après il faut vraiment un cage très spacieuse, et pas mal d'heures de sortie quand même, le mieux reste d'avoir une pièce pour lui (comme une amie à moi).

Ensuite, les chinchillas peuvent vivre seul, mais deux c'est le mieux.

En ce qui concerne la nourriture etc etc... Je ne saurais pas te répondre, il faudrait que je demande à mon amie :P.

Citer
Solenneb
Solenneb

Pour la cage je sais que la sienne est très spacieuse, et pour les heures de sorties je pense que ça devrai aller... Le problème c'est que je lis un peu partout que ce n'est pas très câlin... Pas proche de son maitre... c'ezt vrai?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme