Des questions...

Solenneb
Solenneb

Bonsoir à tous... Voilà une collègue de travail à mon fiancé a un chinchilla femelle de 2ans, élevé a la main (acheté chez un particulier) le problème c'est qu'elle n'a plus du tout le temps de s'en occuper et que la petite reste enfermée dans sa cage (spacieuse...) Elle souhaiterai nous la donner... Mais je n'y connais rien... Mais alors rien de rien... Et en toute honnêteté j'ai un peu peur de me lancer dans une aventure que je n'arriverai pas a "contrôler" ... Si quelqu'un peu me donner de très bonnes infos sur ces petites bêtes! leurs besoins...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Solenneb
Solenneb

Merci pour vos conseils!

Colombe
Colombe

C'est vrai se que dit Angeline c'est très craintif quand ils sont comme sa ils perdent beaucoup de poils , j'en est côtoyer et chaque fois il y a eu se problème!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, et puis si tes chiens sont sensible au bruits la nuit et qu'ils aboient ça risque de poser problème parce que le chinchilla est vraiment actif le soir et la nuit, ça reste un animal "nocturne" et donc ça fait pas mal de bruit dans une cage en métal quand même, mais bon, c'est une question d'adaptation je pense.

Solenneb
Solenneb

Oui oui c'est sûr... Après je pense qu'avec les animaux que j'ai ce n'est pas forcément compatible pour le calme dont a besoin un chinchi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que moi aussi il y a un moment je voulais un chinchi, mais quand j'ai vu toutes les recommandations et tout les petits problèmes que ça engendre, j'ai finalement renoncé, surtout que il faut une pièce pour, parce que en général ça aime être au calme. Après qui sait, peut être que en le voyant tu craqueras, et puis bon, l'exemple que je te donne n'est qu'un exemple sur tant d'autre, il y a des chinchillas très câlins sans doute :).

Solenneb
Solenneb