Des questions...

Solenneb
Solenneb

Bonsoir à tous... Voilà une collègue de travail à mon fiancé a un chinchilla femelle de 2ans, élevé a la main (acheté chez un particulier) le problème c'est qu'elle n'a plus du tout le temps de s'en occuper et que la petite reste enfermée dans sa cage (spacieuse...) Elle souhaiterai nous la donner... Mais je n'y connais rien... Mais alors rien de rien... Et en toute honnêteté j'ai un peu peur de me lancer dans une aventure que je n'arriverai pas a "contrôler" ... Si quelqu'un peu me donner de très bonnes infos sur ces petites bêtes! leurs besoins...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Solenneb
Solenneb

Merci pour vos conseils!

Colombe
Colombe

C'est vrai se que dit Angeline c'est très craintif quand ils sont comme sa ils perdent beaucoup de poils , j'en est côtoyer et chaque fois il y a eu se problème!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, et puis si tes chiens sont sensible au bruits la nuit et qu'ils aboient ça risque de poser problème parce que le chinchilla est vraiment actif le soir et la nuit, ça reste un animal "nocturne" et donc ça fait pas mal de bruit dans une cage en métal quand même, mais bon, c'est une question d'adaptation je pense.

Solenneb
Solenneb

Oui oui c'est sûr... Après je pense qu'avec les animaux que j'ai ce n'est pas forcément compatible pour le calme dont a besoin un chinchi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que moi aussi il y a un moment je voulais un chinchi, mais quand j'ai vu toutes les recommandations et tout les petits problèmes que ça engendre, j'ai finalement renoncé, surtout que il faut une pièce pour, parce que en général ça aime être au calme. Après qui sait, peut être que en le voyant tu craqueras, et puis bon, l'exemple que je te donne n'est qu'un exemple sur tant d'autre, il y a des chinchillas très câlins sans doute :).

Solenneb
Solenneb

Merci du conseil... Mais je ne pense pas la prendre... Trop compliqué... Après j'irai la voire quand même... Mais je ne pense pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après au niveau de tes toutous et ton matou et tes autres loulou, je te conseillerais quand même de ne pas trop les mettre en contacte, le chinchilla reste craintif et défensif par apport aux autres espèces, et bizarrement surtout au niveau des autres rongeurs. Pour tes chiens, il n'y aura pas de soucis, vu la taille de ton gros loulou :P. Après pour les chats, moi celui de mon ami n'est pas en contacte avec, justement pour ne pas que ni le chat ni le chinchilla morde l'un ou l'autre.

Solenneb
Solenneb

Non ne t'inquiète pas! Je veux vraiment être au courant de tous! Merci!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après le chinchilla est un animal dit sensible et à problème... Après vérité ou pas, je ne sais pas, mais le chinchilla de mon amie à eu plusieurs soucis de santé, c'est très fragile ses petite bêbête.

Entre le stress (auquel il sont très sujet) qui annonce une grosse perte de poil d'on certain que le chinchilla s’arrache soit même, les maladies de peau, les maladies de température (attention au courant d'air) etc etc... Enfin, je ne veux pas te décourager non plus hein, il y en a pour qui leurs chinchilla n'a jamais eu de "maladie", mais cela reste un animal sensible quand même.

Solenneb
Solenneb

Oui après c'est sûr que je vais aller la voire plusieurs fois... essayer de la manipuler... Bref être sûr...

10 commentaires sur 14

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?