Deprime de chonchon

Utilisateur anonyme

Hello a tous j'ai bien reflechi et je pense que la deprime de mon cochon d'inde et du au depart de son colocataire c'est possible ?

Si oui que doit-je faire?

Encore merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faudrait lui reprendre un compagnon, les chons détestent la solitude.

OU essaye de passer pls de temps avec lui, rassure le... car la perte d'un congénaire est difficile pour un animal comme pour nous.

Utilisateur anonyme

Oui c'est possible, quand la soeur de la mienne est morte j'ai eu peur qu'elle déprime. Mais non.

Ce que tu peux faire, c'est la mettre dans un endroit ou il y a beaucoup de passage, la sortir le plus possible pour eviter qu'elle ne s'ennuie.

C'est ce que j'ai fait avec la mienne qui a toujours eu sa soeur depuis la naissance et tout c'est bien passé.

Sinon, achete lui un nouveau colloc sans oublier la mise en quarantaine+ le temps d'adaptation.

J'espère avoir pu t'aider.

Utilisateur anonyme

Moi j'ai perdu mon chonchon le jour des vacances c'est a dire le 16decembre 2011 :'(

Mais le miens était seul et je ne lui donnai pas de vitamines C donc je pense que ce son ces 2 chose la! Je souhaite que ton chonchon sera bien au paradis avec le mien et qu'il repose en paix :-'( 3 mais je pense que tu devrai racheter un autre petit compagnon ( en sachant qu'il faut le mettre en quarantaine !) voilà j'espère que je tes aider

Bsx 3

Utilisateur anonyme

Et je pense que tu devrait adopter un autre chonchon (en sachant qu'il faut le mettre en suarentaine!)

Moi je vais en avoir 1ou 2a mon anniv (le 10 mars ) et ma sœur idem elle c'est le (11 février !)

Utilisateur anonyme

quarantaine * petite correction

Utilisateur anonyme

Merci mon cochon d'inde adorait son colocataire il se suivait partou il chantai en coeur mes chonchon étaient heureux smaartise me manque et a filibo aussi je pense lui prendre un nouveau coloc Merci pour vos response

Et ( Les animaux son ma passion) dsl pour ton chonchon je te conprend ses toujour triste de perdre un animal que l'on considére comme un enfant ou comme un ami bsx a ton bébé au paradis des chonchons

Utilisateur anonyme

Je souhaite que tu trouve un choncho adorable . (Le grand amoure en mode chonchon)

Utilisateur anonyme

Mais comment convaincrer mes parent de lui prendre un colocataire.

Car sa me fait de la peine de le voir comme sa (mes parent pas du tout) il me font c'est un animal il a une cage a manger c'est il et heureux.

Lareveuz

C'est fortement la cause de sa déprime. Les cochon d'indes aiment vivre à plusieurs. Ceux qui sont pris tout seul jeune s'habitue comme cela, mais pour ceux habitués à plusieurs, si il n'ont plus de compagnon, il se sente mal pour la plupart, car certains cochon d'inde supporte très bien d'être seul (la mienne par exemple, cela ne lui a rien fais du tout après la mort du mâle qui était avec elle, peut être une sans coeur lol). Mais oui je pense que la solution serai de lui reprendre un compagnon.

Utilisateur anonyme

Ok merci

Avec vos paroless vous avez reussi a convaincre mes parent de prendre un compagnon de plus je part en voyage donc il ne sera pas seul merci a vous