Bonjour je vient sur se site pour vous demande un conseille, voilà alors j'ai un cochon d'Inde de 1 an et demi qui a perdu sa compagne qui étais une lapine de 8 mois il y a 3 jours. Le lendemain matin je suis allé acheter un autre lapin car je voyais qu'il étais déjà pas très bien, et puis moi aussi j'en avait besoins bref c'est pas le problème, voilà depuis se matin Seth mon cochon d'Inde et dans le coin de sa cage et reste vraiment couché la bas. Il n'ai presque pas allé mange aujourd'hui n'y bu en tous cas pas t'en que j'étais dans la chambre. Il ne mange que le foin qu'il y a près de lui, donc j'aimerais que vous me disiez si il est vraiment en dépression et se que je dois faire car même si il ne bouge pas beaucoup d'habitude mais là c'est pire.
Je confirme, la dépression est courante chez les chons, au début j'en avait 2 (des freres) tout allait bien et puis j'ai agrandit la famille avec un chon de plus nommé noisette, bonne cohabitation avec une adaptation tranquille. Un des frères m'a fait une crise de jalousie à l'arrivée du petit dernier, diahree et refus de manger donc gros câlin dans mes bras tous les jours et il allait bien mieux. 3 mois plus tard, L'un des frères est décédé arrêt cardiaque on a rien vu venir, conséquence ma noisette a failli mourir, car son copain n'était plus là, le véto a dit deprime du cochon dinde. Elle lui a injecté un médicament sans garantie qu'il passe la nuit. Je l'ai câliné chouchouté et il a survécu. Noisette est décédé cette nuit à 20 mois, problème dentaire, intervention chirurgicale du vétérinaire NAC mais cela n'a pas suffit, il ne mangeait plus meme en gavage et plus de selles non plus. Je suis si triste. Le chon est très sensible et fragile. Il faut les chouchouter sans cesse. Bon courage