Dépression ??

Seth,neige

Bonjour je vient sur se site pour vous demande un conseille, voilà alors j'ai un cochon d'Inde de 1 an et demi qui a perdu sa compagne qui étais une lapine de 8 mois il y a 3 jours. Le lendemain matin je suis allé acheter un autre lapin car je voyais qu'il étais déjà pas très bien, et puis moi aussi j'en avait besoins bref c'est pas le problème, voilà depuis se matin Seth mon cochon d'Inde et dans le coin de sa cage et reste vraiment couché la bas. Il n'ai presque pas allé mange aujourd'hui n'y bu en tous cas pas t'en que j'étais dans la chambre. Il ne mange que le foin qu'il y a près de lui, donc j'aimerais que vous me disiez si il est vraiment en dépression et se que je dois faire car même si il ne bouge pas beaucoup d'habitude mais là c'est pire.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est possible car son compagnon n'est plus là, après je n'ai saurai pas quoi faire.

Ne t'inquiètes pas d'autres personnes vont te répondre !

Amel'
Amélie, 17ans

Il aurait fallut que tu prenne un autre cochon d'inde la cohabitation lapin-cochon d'inde est peu recoommander

Mais oui il est possible qu'il déprime a cause de la perte de son ancien compagnon

" Amel' Passionnée "
Seth,neige

Il aurait fallut que tu prenne un autre cochon d'inde la cohabitation lapin-cochon d'inde est peu recoommander Mais oui il est possible qu'il déprime a cause de la perte de son ancien compagnon

Non je ne peux pas prendre un autre cochon d'Inde car c'est un mal il ne peux donc pas être avec d'autres mal et je ne veux pas prendre une femelle pour ne pas avoir de petit. Et j'ai déjà eu une lapine et la cohabitation c'est très bien passé et ma mère en a eu plusieurs ou qui cohabitaient avec des lapin

Mais merci de ton commentaire

Amel'
Amélie, 17ans

Il aurait fallut que tu prenne un autre cochon d'inde la cohabitation lapin-cochon d'inde est peu recoommander Mais oui il est possible qu'il déprime a cause de la perte de son ancien compagnon
Non je ne peux pas prendre un autre cochon d'Inde car c'est un mal il ne peux donc pas être avec d'autres mal et je ne veux pas prendre une femelle pour ne pas avoir de petit. Et j'ai déjà eu une lapine et la cohabitation c'est très bien passé et ma mère en a eu plusieurs ou qui cohabitaient avec des lapin Mais merci de ton commentaire

Les males cochons d'indes peuvent tres bien cohabiter ensemble, c'est exactement pareil que si il s'agissait de deux femelles

" Amel' Passionnée "

Le seul soucis avec deux mâle c'est la hiérarchie, faut vraiment les mettre en terrain neutre pour qu'ils apprennent à se connaître, mais cochon d'Inde et lapin faut tres bons ménage.

Amel'
Amélie, 17ans

Le seul soucis avec deux mâle c'est la hiérarchie, faut vraiment les mettre en terrain neutre pour qu'ils apprennent à se connaître, mais cochon d'Inde et lapin faut tres bons ménage.

Que ce soit male ou femelle c'est pareil dans tous les cas 🤷

" Amel' Passionnée "
Moongirl

Oui essaie d'acheter un autre cochon d'inde pour tenir compagnie à Seth car si il aimait beaucoup ta lapine, il est vraiment possible qu'il soit en dépression. Il faut lui trouver vite un autre compagnon !

En attendant, essaie de le prendre avec toi, de le caliner pour ne pas qu'il se sente seul !

Bonne chance !

Xenadu95

Bonjour je vient sur se site pour vous demande un conseille, voilà alors j'ai un cochon d'Inde de 1 an et demi qui a perdu sa compagne qui étais une lapine de 8 mois il y a 3 jours. Le lendemain matin je suis allé acheter un autre lapin car je voyais qu'il étais déjà pas très bien, et puis moi aussi j'en avait besoins bref c'est pas le problème, voilà depuis se matin Seth mon cochon d'Inde et dans le coin de sa cage et reste vraiment couché la bas. Il n'ai presque pas allé mange aujourd'hui n'y bu en tous cas pas t'en que j'étais dans la chambre. Il ne mange que le foin qu'il y a près de lui, donc j'aimerais que vous me disiez si il est vraiment en dépression et se que je dois faire car même si il ne bouge pas beaucoup d'habitude mais là c'est pire.

Je confirme, la dépression est courante chez les chons, au début j'en avait 2 (des freres) tout allait bien et puis j'ai agrandit la famille avec un chon de plus nommé noisette, bonne cohabitation avec une adaptation tranquille. Un des frères m'a fait une crise de jalousie à l'arrivée du petit dernier, diahree et refus de manger donc gros câlin dans mes bras tous les jours et il allait bien mieux. 3 mois plus tard, L'un des frères est décédé arrêt cardiaque on a rien vu venir, conséquence ma noisette a failli mourir, car son copain n'était plus là, le véto a dit deprime du cochon dinde. Elle lui a injecté un médicament sans garantie qu'il passe la nuit. Je l'ai câliné chouchouté et il a survécu. Noisette est décédé cette nuit à 20 mois, problème dentaire, intervention chirurgicale du vétérinaire NAC mais cela n'a pas suffit, il ne mangeait plus meme en gavage et plus de selles non plus. Je suis si triste. Le chon est très sensible et fragile. Il faut les chouchouter sans cesse. Bon courage