Bonjour
Je viens vers vous car je suis désespérée...
J'ai dû faire couper les dents de mon cochon d'inde (molaires, prémolaires) car il bavait, souffrait et ne pouvait plus manger.
Le véto me rassure ne me disant que ça n'est pas grâve et me propose de le faire le lendemain sous anéstésie. Le lendemain l'intervention se passe bien mais Fripouille ne veut pas manger donc je le gave à la séringue.
Le lendemain et surlendemain de l'intervention, je vois qu'il a très faim, il couine, réclame, demande à aller dehors, je réponds à ses attends mais en l'observant je vois qu'il n'arrive pas à prendre les aliments dans sa gueule, j'ai mis ça sur la douleur.
Ce matin, il réclame à nouveau, je le gave car il ne mangeait tjrs pas tout seul, mais en regardant de plus près, j'ai vu que le véto lui avait coupé les incisives qui n'avaient pas besoin de l'être, celles du bas. Quand je ferme sa machoire, il manque 3mm...j'en suis malade car de ce fait il ne reprend pas son transit intestinal normalement donc risque de développer des maladies.
J'ai très peur de perdre mon bout de chou s'il ne mange pas. La gavage est un calvaire, il a horreur de ça, les legumes râpées ou hachés fins, il n'en veut pas, il veut absolument manger tout seul comme avant, je ne sais plus quoi faire à part le gaver de force 6 fois par jour.
Avez-vous eu un cas similaire ?
Est-ce que votre animal s'en ait sorti ?
Merci de vos témoignages POSITIFS seulement, car je crois que si j'ai des témoignages négatifs je vais m'effondrer. Je suis très malade à cause d'une maladie dégénerescente alors je veux m'accrocher à un peu de positif, j'espère que vous comprenez.
Merci à vous pour votre soutien. Mon bébé à 4 ans, et je l'aime autant que ma chienne et mes chats, j'en serais malade s'il partait à cause d'un souci comme ça...
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Marie