Dent chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour, amis des bête ;-)

Voilà j'ai su que les chinchillas ont les dents qui poussent en permanence et j'aimerais savoir si l'opération pour les faire couper ou limer est obligatoire ou une piété blanche lui suffit pour qu'il les limes seuls ?

Merci de me répondre au plus vite !!!

1 réponse
Utilisateur anonyme

Alexm,

Il faut savoir que c'est le foin est aide les chinchillas et les lapins a user leurs dents afin de pas avoir en venir à les faire limer . Le chinchilla en consomme beaucoup pour le transit mais également pour l’usure de ses molaires et prémolaires. Sans foin, les dents ne s’usent pas assez, ce qui peut mener à la malocclusion.

Une mauvaise alimentation comme une nourriture comme un mélange de granulés avec trop friandises sucrées fera que ton chinchilla triera la nourriture et mangera que ce qui lui convient et dans ce cas il ingurgitera aussi beaucoup trop de sucre et pas assez des bons éléments nécessaires au bon maintient de sa dentition.

C'est le foin qui fait qu'un chinchilla ou un lapin usent ses dents on a souvent tendance à l'oublier , pour de bons granulés perso ma lapine c'est dû Oxbow bunny's basic ,que l'on trouve que sur internet mais pour un chinchilla je me souviens plus mais soit quelqu'un pourra te recommander une bonne marque sur le site ou renseigne toi auprès d'un véto NAC pour le foin la meilleure marque est le foin de Crau que tu trouves en autres sur Wanimo

Cordialement

Laurence et son arche de Noé