Décès de ma Chinchi, je ne sais pas pourquoi...

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous et à toutes, je viens vers vous non pas pour des conseils mais plus pour essayé d'y voir plus clair...

Ma petite Rukia allait encore bien hier matin, mais en soirée quand je suis venu remettre de la nouvelle nourriture et terre à bain etc, elle n'allait pas bien du tout du tout..Elle es décédé dans la nuit...Je le vie pas bien du tout d'autant plus qu'elle été jeune (3ans).. J'ai remarqué qu'elle été en boule et ne réagissez pas à la petite friandise du soir, quand j'ai essayé de la prendre elle s'est laissé tomber sur le côté, après plusieurs essaie impossible qu'elle tienne debout.. elle été très maigre ne voulais plus mangé. Elle à jamais été une grosse mangeuse, ces derniers temps elle laissait de côté le foin mais la nuit d'avant elle avait mangé toute ses granules, je me suis pas alarmé du coup..Mais maintenant qu'elle n'est plus là je me demande vraiment ce qui à pu lui arrivé, si elle s'est laissé mourir, une maladie, bactérie ? Avez vous déjà eu ou entendu ce genre de cas ? Nous avons appelé le véterinaire à 00h30 elle nous à conseiller de preparer une seringue de granule écraser avec de l'eau pour faire une bouilli, mais rien à faire..Elle ne nous en as pas dis plus.Ce matin j'aurai du l'emmener mais elle nous à quitter trop tôt...J'aurai vraiment aimé la garder plus longtemps...

Merci de vos réponses !!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que ta petite boule de poils à été victime d'un coup de chaleur,voici les symptômes du coup de chaleur:

Les oreilles sont un baromètre du chinchilla.

Dès qu'il a un peu chaud,elles passent du rose au rouge vif.Lorsqu'ils dorment les uns contre les autres,leurs oreilles deviennent rose foncé signe qu'ils ont bien chaud.

Autres symptômes: le chinchilla est couché sur le côté comme quand il est très fatigué.Il respire péniblement, a le regard vide.Ses réactions sont très lentes et il ne semble pas réagir quand on lui parle.

Il ne mange pas,ne boit pas et lorsqu'il se lève il titube.

En cas extrême,il peut être apathique ou être pris de convulsions.

Bon courage à toi,perdre son animal est toujours difficile,c'est comme perdre un ami/un enfant.C'est un être à part entière d'une famille.

_unx_follx_

courage...

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Pouiou1

Courage... je ne serais jamais de quoi mon petit chichi est dédédé non plus, je l'ai laisser en garde pour mes vacances, il allait très bien et il était assez jeune mais il est décédé pendant sa garde, (ça faisait peut être 3semaines qu'il était gardé) je suis toujours triste 1an après.. et je ne comprend pas... j'aurais aimé être là..