début relationnel avec mon rat compliqué

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous

voila comme vous pouvez le voir sur mon profil jai adopter mon Charly il y a deux jours. il est encore beaucoup peureux meme si lorsque je met ma main dans la cage il vien me sentir.par contre jai beaucoup demal a le prendre il ne viens pas de lui meme et je ne sais pas comment lui donner confiance. et lorsque jarrive a lattraper pour le prendre sur moi il me fait caca et pipi dessus. Comme je suis encore une "novices" avec les rats et ce que quelqun poiurrais me donner des conseils pour que j'arrive a me rapprocher de Charly.

merci d'avance

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peut mettre quelque friandise dans ta main et le laissez approcher pour qu'il vienne en manger si il ne vient pas reccommence chaque jour

Tu peut aussi mettre ta main a l'interieur de la cage sans la bouger et attendre qu'il vienne la sentir il se souviendra toi

Célineo
Célineo

Ne le porte pas de force. Installe sa cage dans une pièce sécurisé où il pourra gambader sans risque, puis tu pourras l'ouvrir et t'asseoir avec lui. Le laisser explorer et s'approcher de toi à son rythme est une bonne méthode. Tu peux coupler ça avec des friandises.

NB : les rats sont grégaires. Il ne devrait pas vivre seul ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux aller là, il y a divers articles qui indiquent comment domestiquer un rat : http://www.forum-rats.com

De plus, comme dit plus haut, le rat est un animal grégaire, c'est à dire qu'il doit vivre par groupe de deux minimum

Enfin, deux jours c'est très peu, il faut que tu le laisse aller à son rythme, sans le forcer à venir sur toi ou en le prenant, il faut que ce soit lui qui veuille venir et non l'inverse si tu veux instaurer une relation de confiance entre vous ;)