Dans ma trousse a pharmacie

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Dans ma trousse à pharmacie pour mon lapin

qu'est ce qu'il faut avoir ?

- Betadine pour désinfecter

- Compresses stérile pour désinfecter

- Sérum physiologique

- Critical care necessaire si l'animal doit être gavé

- Dermaflon qui est une creme nettoyante et cicatrisante

- Fibreplex qui aide au maintien du transit et qui permet de booster la faune intestinale en cas d'arret du transit

- Papaya support à donner lors des mues

- SoluCox anti-coccidioses en preventif

- Panacur vermifuge en preventif

- Terre de diatomée en anti-parasitaire

- Seringues sans aiguilles de diverses tailles

- Huile de parafine à donner lors des mues lorsque que le lapin est un angora ou à un transit fragile

Si vous avez des choses à ajouter ou des questions n'hésitez pas 😌

/!\ je ne conseille en aucun cas l'auto-médication, tous les traitements inscrits ci-dessus sont à but préventifs /!\

5 réponses
Utilisateur anonyme

Très complet, merci ! Est-ce que les médicaments prescrits contiennent une posologie, pour estimer la dose par rapport au poids si on l'oublie ou que l'animal grandit ? 🙂

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui, chaque medicament à donner par voies orales ont des posologies inscrites sur les flacons par rapport au poids de l'animal !

Après le desinfectant et l'anti-parasitaire c'est au feeling 🥱

Miolis

Merci beaucoup pour cette liste c'est très complet. J'ai perdu deux lapins d'occlusions intestinales dû à de grosses mues si j'avais su qu'il y avait papaye support et l'huile de parafine je l'aurais fait en prévention. J'aimerais savoir quand il faut leurs donner pour le papaye support quand c'est des grosses mues qui font des trou ou quand il y a des chapelets de crottes ? Ou bien quand c'est juste le début des mues et à quelle fréquence ? Car certains de mes lapins en faisait pratiquement toute l'année les deux décédés... Merci de votre réponse je n'aimerais pas revivre sa une troisième fois avec mes deux loulou

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors moi j'en donne à chaque mue, grosse ou petite, chapelet de crottes ou pas, j'en donne un par lapin par jour personnellement mais on peux en donner jusqu'à 3 par jour il me semble ! Et j'en donne un par jour pendant toute la durée de la mue !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

J'ai oubliée le rescue, qui est de l'extrait de fleur de bash ! C'est pour détendre les lapins angoissés, nerveux ou traumatisés.

Mon Loki est un grand trouillard donc mes lapins en ont tous les jours dans l'eau de boisson !