pour les ongles pas de soucis achètes un coupe ongles spécial lapins, cela ne leur fait pas mal, mais attention à ne pas coupez trop court, tu le sauras en regardant la partie rouge, tu ne coupes d'au dessus sinon il va saigner et peut s'infecter
pour les dents ton lapin a peut être un problème donc seul le vétérinaire peut lui couper et pour qu'un lapin use les dents, du foin suffit, la mastication comme les bovins lui assurent de limer ses dents, tu peux aussi lui donner des branches de noisetiers
pour couper les ongles de mes trois lapines, je les mets sur le dos, elles sont comme en "transe" et je me dépêche car si elles restent trop longtemps dans cette position elles peuvent "mourir". Avec des ciseaux spécial lapins ça va très vite à faire, fait toi aider pour la première fois, quelqu'un tient le lapin et toi tu coupe, mieux vaut pas couper trop court la première fois mais surtout coupez le bout pointu qui peut griffer quand on prend le lapin sur soi.
POUR LES DENTS NE TENTES RIEN TOUT SEUL VA VOIR TON VETERINAIRE CAR TON LAPIN A PEUT ETRE UN PROBLEME