Coque abcès

Cassioweps

Bonsoir à tous, je suis débutante avec les rongeurs, j'ai acheté un rat qui lorsque nous sommes arrivés chez moi j'ai pu voir une boule .. Je suis allée chez le vétérinaire qui m a signalé un abcès, elle a prescrit du marbocyl (je crois que c'est ça le nom) et la boule s est percee mais il reste la coque ...

J aimerai savoir si elle va tomber ou bien s il faut retourner chez le veto pour le retirer

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Commencez par laver la plaie au savon et désinfectez-la à l’aide d’un antiseptique en évitant surtout de former des croûtes. Continuez de lui donner l'antibiotique qui vous a été prescrit. Normalement, cela devrait se fermer et cicatriser en moins d'une semaine. Si ce n'est pas le cas, il faudra retourner chez le vétérinaire.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "