Copeaux de tremble?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vu que mon hamster a une grande cage (163X43cm), je vais devoir changer sa litière (elle coûtera trop cher à mes parents sinon)! Surtout si je veux en mettre beaucoup pour qu'il puisse creuser!

J'avais pensé au Aspen Shaving! Comme le nom l'indique, c'est des copeaux de tremble! Je sais très bien que les copeaux de bois venant des pins ou des résineux sont toxiques! Or, le tremble n'en est pas un, c'est en fait un feuillu! Seulement, ça reste des copeaux de bois... Je voulais juste savoir si c'était sécuritaire??

Ils sont exempts d'huiles aromatiques et sont dépoussiérés! Ils sont aussi séchés au séchoir!

Merci!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

afin d'essayer de t'aider je me suis résigné et voilà ce que j'ai trouvé

Voici les bois adaptés à donner:

Aulne

Aubépine

Aulne

Bouleau

Charme

Erable

Frêne

Fusains

Groseiller

Hêtre

Noisetier

Mangrove racine

Mopani racine

Mûrier

Orme

Osier (= bois de saule)

Poirier

Pommier

Saule

Tilleul

Tremble

Vigne

ET Voici les bois toxiques à ne pas donner :

Acuba

Arbousier

Arbres tropicaux

Bambou décoratif

Belladone

Cèdre

Cerisier

Châtaigner (arbre à forte concentration de tanins dans l'écorce)

Chêne, ne pas donner feuilles et glands (arbre à forte concentration de tanins dans l'écorce, responsable de décès bovins, équins par ingestion).

Citronnier

Cyprès

Cytise

Daphné

Datura

Erable rouge

Genêt

Gentiane

Houx

If

Laurier ?

Laurier rose

Lierre

Lilas

Marronier (arbre à forte concentration de tanins dans l'écorce). Ses fruits sont toxiques.

Merisier

Mimosa

Noyer (arbre à forte concentration de tanins dans l'écorce, contient de la juglone qui empêche toute autre espèce de pousser à proximité)

Oivier

Oranger

Palmier

Peuplier / Tremble

Platane

Pêcher

Pin (frais, branches avec écorce et sève)

Pommier sauvage

Prunier

Prunus (genre) comprenant les amandiers et Prunus à feuillage persistant. Les prunus cerisier, prunier, abricotier, pêcher partagent les avis.

Robinier

Sapin

Sureau

Thuya

Troène

Vigne vierge

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Du moment que le tremble n'est pas d'origine européenne c'est bon ;)

Utilisateur anonyme

Ok! C'est bon alors! Merci beaucoup!!