Non ton hamster n'est pas en bonne santé, son système immunitaire tourne sans arrêt à cause du phénol, et à force il va évidemment s'épuiser et mourir précocement ou avoir des soucis respiratoires..
Naitre dedans c'est mieux ?? Ah d'accord donc je vais laisser mon nourrisson vivre dans une maison remplie d'amiante ce sera mieux que si je l'y met plus vieux..
Franchement n'importe quoi. Le phénol est toxique ! Tu es en train de tuer ton hamster à petit feu ! Alors oui c'est bien tu lui a acheté le minimum bravo, tu veux peut être qu'on te félicite ?? Parce que c'est vrais qu'acheter une cage adaptée à son rongeur c'est quand même un truc de dingue.
Je te le redis, un hamster a besoin de plusieurs litières ! En plus de l'intoxiquer H24 tu ne réponds pas à ce besoin primaire ni à la bonne épaisseur car 10cm c'est trop peu.
Maintenant qu'on est là j'ai envie de dire, la taille de la roue est de combien ? Et quelle alimentation a t'il ?
Tu es jeune donc tu fais ce que tu penses être le "mieux" mais crois moi tu n'y es pas du tout.
Pour ce qui est d'assumer financièrement je ne te reprocherai rien dessus, par contre tes parents eux, savent très bien ce qu'implique une adoption et c'est franchement honteux de laisser sa fille de 13ans avec son hamster et tout ce que ca implique.
En gros demain ton hamster est malade, tu veux aller chez le véto on va te dire "non tu paie toi même" il va mourir et fin..
On adopte quand on peut assumer l'animal dont on détient la responsabilité de sa vie et son confort. Offrir un animal à son enfant alors qu'on sait éperdument qu'il ne pourra pas l'assumer je comprendrai jamais.. Ou alors si, si on pense qu'un hamster, rongeur, poisson rouge sont des sous animaux qu'on laisse dans une cage (ou un bocal) à attendre.
Il est important que tu comprennes que la litière de copeaux de bois c'est Non avec un grand N majuscule et que tu dois en changer et en plus apporter d'autre types de litières et plus d'épaisseur.
Si tu aime ton hamster, soit tu fais tout pour lui et lui apporte le minimum, soit tu le laisses à quelqu'un de plus sérieux et qui sera lui apporter ce dont il a besoin.