copeaux de bois 100 bios toxiques ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour je veux utiliser des copeaux de bois pour mon hamster , mais je sais que c'est toxiques ! mais j ai 2 questions :

-si j’achète des copeaux de bois 100 % bios en animalerie c est bien ou pas ??

-si l'ami a mon père fait du bois pour l'hiver il a des copeaux et il ne sais pas quoi en faire , il prend le bois en forets de chênes , il m' fera en tout fin (comme la rafle de mais je pense) et en gros comme on trouve partout c est bien ? c est 100% bios !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Sofi771
Sofi771

Copeaux de bois, bio, dépoussiéré ou autre sont toxiques.

Même dépoussiérés les copeaux de bois aux contacts de l'urine dégage du phénol qui est toxique pour les organismes vivants.

Donc non pas de copeaux même bio ca ne change absolument rien, d'ailleurs je comprend pas cette appellation, qu'est ce qui est bio ? L'arbre ?.. Enfin bref, non change de litière.

Et un hamster a besoin de plusieurs types de sol et d'épaisseur.. Quelle autre litière comptes tu utiliser ? Combien de centimètres ? Et quelle taille de cage ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais pas trop, personnellement je te conseillerais les copeaux de bois dépoussiérés, eux ils ne sont pas toxique ...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?