Convaincre ses parents/lapins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La questions doit souvent être posée mais je souhaiterais convaincre mes parents d'avoir un lapin.

Je suis une adolescente donc je vis chez mes parents. J'adore les animaux et je voudrais agrandir mon "zoo".

J'ai déjà; un chat, un chiot, des gerbilles (les miennes), des poules et des poissons.

Mes parents sont contre un lapin parce que:

-J'ai déjà des gerbilles

-"Un lapin, ça pue"

-"Je paye déjà tout pour mes gerbilles et qu'un lapin, ça coûte cher (a entretenir)"

-"Je n'ai pas besoin de plus d'animaux"

S'ils ne veulent pas ce n'est ni un problème d'argent, ni de place.

Je leur ai dit que je pouvais être "juste" famille d’accueil pour les lapins dans une association, c'est non.

En gros, je ne peux pas avoir de lapin tant que mes gerbilles sont là.

Je suis à court d'arguments, que faire? Ça me rend vraiment malade de voir tout ces lapins en association alors que j'ai la place et l'envie de les accueillir chez moi.

J'ai déjà tout le matériel nécessaire, il me manque juste l'autorisation de mes parents.

Pouvez-vous m'aidez à trouver d'autres arguments?

Merci d'avance

Bonne journée/soirée.

13 réponses
Analie

On ne peut pas forcer tes parents. Si ils ne veulent pas c'est leur choix et tu te doit de le respecté.

Tu a déjà pas mal d'animaux. Donc contente toi d'eux pour le moment et quand tu aura ton chez toi tu pourra prendre tes lapins.

Je dit bien TES car le lapin est un animal grégaire et il faut en prendre minimum 2.

Utilisateur anonyme

Euh.... Moi, si j'avais ton "zoo" je voudrais pas un animal de plus.....

Tania28700

Heu excuse moi mais tu as 7 ans, donc pas encore un ado !

je ne te donnerai pas d'argument, car moi même on a eu des lapins, et au début, ma fille s'en occupait...mais à la fin...c'est bibi qui le nettoyait et lui donnait à manger...😏

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

deja t'occupe tu de tes gerbilles ? moi plus jeune j'ai eut 3 lapins et je peux te dire que ces du boulot ! et au final ces mais parent qui nettoyer et tous ! et si il ne veule pas ces leurs choix

Utilisateur anonyme

et tu en as deja beaucoup je comprend t'es parents moi j'ai 1 chien 1 chat 2 gerbilles et sa sufis largement les annimaux ces du temps et de l'argent !

Tania28700

Je n'ai pas tilté !

Ecoute si elle ment sur son age, rien, dans son message n'est crédible alors ! 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Normalement oui on est lucides ! enfin on essaye ! 💨

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Les lapins ne coûtent pas chère (entre 170 et 215€ par ans et je trouve que c'est raisonnable), non ça ne "pue pas" comme tout les gens le pense.

Tu peux commencer pas faire un site de garde de lapins sur Internet pour commencer puis voir le résultat. Ça prouvera à tes parents que tu es responsables.

J'espère que mes conseils t'auront aidé.😌

Tania28700

Bien sur que les lapins ne puent pas si litière changée régulièrement.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Chachatouille

Si tu ne changes pas le "coin pipi" du lapin pratiquement tous les 1 ou 2 jours faut pas mentir et dire que ça ne pue pas , car un coin pipi pas changé depuis plusieurs jours : oui , ça chlingue vraiment et cela attire les mouches qui peuvent faire des larves dans les excréments et le pipi.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "