Convaincre ses parents/lapins

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour,

La questions doit souvent être posée mais je souhaiterais convaincre mes parents d'avoir un lapin.

Je suis une adolescente donc je vis chez mes parents. J'adore les animaux et je voudrais agrandir mon "zoo".

J'ai déjà; un chat, un chiot, des gerbilles (les miennes), des poules et des poissons.

Mes parents sont contre un lapin parce que:

-J'ai déjà des gerbilles

-"Un lapin, ça pue"

-"Je paye déjà tout pour mes gerbilles et qu'un lapin, ça coûte cher (a entretenir)"

-"Je n'ai pas besoin de plus d'animaux"

S'ils ne veulent pas ce n'est ni un problème d'argent, ni de place.

Je leur ai dit que je pouvais être "juste" famille d’accueil pour les lapins dans une association, c'est non.

En gros, je ne peux pas avoir de lapin tant que mes gerbilles sont là.

Je suis à court d'arguments, que faire? Ça me rend vraiment malade de voir tout ces lapins en association alors que j'ai la place et l'envie de les accueillir chez moi.

J'ai déjà tout le matériel nécessaire, il me manque juste l'autorisation de mes parents.

Pouvez-vous m'aidez à trouver d'autres arguments?

Merci d'avance

Bonne journée/soirée.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

13 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Je sais que vous avez raison mais mes gerbilles ne passeront pas au "second plan". Quand j'ai eu mon chiot, mon chat n'est pas "passé au second plan", les gerbilles non plus. Donc je pense qu'un lapin ne changerait rien pour tout mes autres animaux.

    Le problème n'est pas que je ne veux pas patienter. Je peux attendre. Mais même quand je n'aurai plus mes gerbilles🤧, je pense que ce sera toujours non pour le lapin. (Je dis lapin mais ça peut être cochon d'inde ou plusieurs lapins.)

    Leonie35
    Signaler

    Je pense que tu devrais déjà profiter de tous tes animaux , perso, je n'est qu'un chien et bien que j'adorerais avoir des lapins , des cochins d'indes, des souris, des poules, des oiseaux , etc... Je me contente de mon chien qui est déjà beaucoup de travail et d'argent :)

    Si j'étais toi, j'attendrais un peu car beaucoup de personne adorerait avoir autant d'animaux que toi mais n'on pas le temps ou l'argent nécessaire pour tout ce petit "zoo" ;)

    Après ces mon avis , mais je pense que tu devrait écouter tes parents et attendre un peu :)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Tania28700: Non, je n'ai pas 7 ans, je ne sais pas pourquoi ça s'affiche comme ça. Je suis bien une ado, bien que ça ne change pas mon problème...

    Je sais bien que j'ai déjà beaucoup d'animaux mais ce lapin n'est pas une lubie. J'en ai vraiment envie. Depuis longtemps.

    Chachatouille
    Signaler

    Si tu ne changes pas le "coin pipi" du lapin pratiquement tous les 1 ou 2 jours faut pas mentir et dire que ça ne pue pas , car un coin pipi pas changé depuis plusieurs jours : oui , ça chlingue vraiment et cela attire les mouches qui peuvent faire des larves dans les excréments et le pipi.

    " Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
    Tania28
    Signaler

    Bien sur que les lapins ne puent pas si litière changée régulièrement.

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Les lapins ne coûtent pas chère (entre 170 et 215€ par ans et je trouve que c'est raisonnable), non ça ne "pue pas" comme tout les gens le pense.

    Tu peux commencer pas faire un site de garde de lapins sur Internet pour commencer puis voir le résultat. Ça prouvera à tes parents que tu es responsables.

    J'espère que mes conseils t'auront aidé.😌

    Tania28
    Signaler

    Normalement oui on est lucides ! enfin on essaye ! 💨

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Tania28
    Signaler

    Je n'ai pas tilté !

    Ecoute si elle ment sur son age, rien, dans son message n'est crédible alors ! 😁

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    et tu en as deja beaucoup je comprend t'es parents moi j'ai 1 chien 1 chat 2 gerbilles et sa sufis largement les annimaux ces du temps et de l'argent !

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    deja t'occupe tu de tes gerbilles ? moi plus jeune j'ai eut 3 lapins et je peux te dire que ces du boulot ! et au final ces mais parent qui nettoyer et tous ! et si il ne veule pas ces leurs choix

  • 10 commentaires sur 13

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !