Convaincre ses parents/lapins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La questions doit souvent être posée mais je souhaiterais convaincre mes parents d'avoir un lapin.

Je suis une adolescente donc je vis chez mes parents. J'adore les animaux et je voudrais agrandir mon "zoo".

J'ai déjà; un chat, un chiot, des gerbilles (les miennes), des poules et des poissons.

Mes parents sont contre un lapin parce que:

-J'ai déjà des gerbilles

-"Un lapin, ça pue"

-"Je paye déjà tout pour mes gerbilles et qu'un lapin, ça coûte cher (a entretenir)"

-"Je n'ai pas besoin de plus d'animaux"

S'ils ne veulent pas ce n'est ni un problème d'argent, ni de place.

Je leur ai dit que je pouvais être "juste" famille d’accueil pour les lapins dans une association, c'est non.

En gros, je ne peux pas avoir de lapin tant que mes gerbilles sont là.

Je suis à court d'arguments, que faire? Ça me rend vraiment malade de voir tout ces lapins en association alors que j'ai la place et l'envie de les accueillir chez moi.

J'ai déjà tout le matériel nécessaire, il me manque juste l'autorisation de mes parents.

Pouvez-vous m'aidez à trouver d'autres arguments?

Merci d'avance

Bonne journée/soirée.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Tania28700: Non, je n'ai pas 7 ans, je ne sais pas pourquoi ça s'affiche comme ça. Je suis bien une ado, bien que ça ne change pas mon problème...

Je sais bien que j'ai déjà beaucoup d'animaux mais ce lapin n'est pas une lubie. J'en ai vraiment envie. Depuis longtemps.

Leonie35

Je pense que tu devrais déjà profiter de tous tes animaux , perso, je n'est qu'un chien et bien que j'adorerais avoir des lapins , des cochins d'indes, des souris, des poules, des oiseaux , etc... Je me contente de mon chien qui est déjà beaucoup de travail et d'argent :)

Si j'étais toi, j'attendrais un peu car beaucoup de personne adorerait avoir autant d'animaux que toi mais n'on pas le temps ou l'argent nécessaire pour tout ce petit "zoo" ;)

Après ces mon avis , mais je pense que tu devrait écouter tes parents et attendre un peu :)

Utilisateur anonyme

Je sais que vous avez raison mais mes gerbilles ne passeront pas au "second plan". Quand j'ai eu mon chiot, mon chat n'est pas "passé au second plan", les gerbilles non plus. Donc je pense qu'un lapin ne changerait rien pour tout mes autres animaux.

Le problème n'est pas que je ne veux pas patienter. Je peux attendre. Mais même quand je n'aurai plus mes gerbilles🤧, je pense que ce sera toujours non pour le lapin. (Je dis lapin mais ça peut être cochon d'inde ou plusieurs lapins.)