Convaincre ses parents d'avoir un hamster

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après avoir vu des vidéos sur les hamsters, j'ai réalisé que j'aimerais vraiment en avoir un! J'ai passé une journée à lire des forums sur les cages, comme quoi il faut en prendre une grande, la roue du bon diamètre, etc. Donc pendant toute la journée, j'ai rêvé, et puis quand j'ai demandé à ma mère: un non sans réplique!

Ses arguments sont qu'on pas la place (je pourrais le mettre dans ma chambre mais elle ne veut pas), ce ne sont pas des animaux très gentils (ils peuvent se manger entre eux), ça ne sent pas très bon... Et puis on a un chat à la maison (elle est à toute la famille), et ma mère dis que je ne m'en occupe pas assez... Et aussi, l'argument majeur: "ce sont des bêtes à chagrin" autrement dis on s'y attache et 2 ans plus tard, elle n'est plus là... Bon, sur celui-là, je suis un peu d'accord, mais ce n'est pas une raison à part entière, sinon personne n'en aurai!

Je précise que côté budget, ce n'est pas trop ça le problème.

Donc je ne sais pas si je dois essayé de les convaincre sur le long-terme ou bien laissé tombé directement... Car tous ce qui est du genre "j'aurais des bonnes notes", "je te le promet", et surtout le regard de chien battu, ça va faire l'effet contraire!

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi ausdi j'en aimerais (jen ai deja eu 1 mais il edt mort) et mes parents ne veulent mm pas en entenfre parlet🥱

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

on dirais une copine à moi tout son portrait car elle a aussi posté des forums,sa mère dit pareil...

mais comme je vendais des bébés hamsters... on a fait un plan et j'ai réussis a convaincre sa mère.

1: le hamster ne pue pas et si ta mère pense vraiment que sa pue achète lui du shampoing

2: le hamster ne prends pas de place car tu peux le mettre en hauteur ( un grand avantage)

3: Ce n'est pas qu'il n'est pas gentil qu'il s'entretue mais c'est dans sa nature et s'il est seul il ne tuera personne

4: ce n'est pas parce qu'il ne vit pas longtemps que tu ne peux pas en avoir c'est vrai c'est une "bête a chagrin" mais tout les animaux sont des "betes a chagrins" mais c'est la vie et si ton hamster ne vit pas longtemps offre lui une super vie. Pour qu'il ne t'oublie jamais

5: Si ton chat est a tout le monde c'est normal que tu ne t'en occupe pas trop. Mais si tu veut prouver que tu peut t'en occuper choisis un animal que tes parents aiment et demande leur si tu peut en prendre temporèrement a la S.P.A ou sinon t'occuper énormément de ton chat

6: Le problème est le chat si tu le vois attraper une souris le "projet hamster" tombe à l'eau mais si tu le mets en hauteur cela devrait bien se passer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour le bruit tu peux acheter une roue silensieuse mais pour la litière... les hamsters creusent dedans la nuit mais je te conseillerais d'acheter du pléxiglass et de ne pas mettre de litière (seulement de la terre a bain)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Wamizaline tu as dit:

Moi ausdi j'en aimerais (jen ai deja eu 1 mais il edt mort) et mes parents ne veulent mm pas en entenfre parlet

si tes parents ne veulent pas en entendre parler je ne peut rien pour toi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?