Bonjour,
Après avoir vu des vidéos sur les hamsters, j'ai réalisé que j'aimerais vraiment en avoir un! J'ai passé une journée à lire des forums sur les cages, comme quoi il faut en prendre une grande, la roue du bon diamètre, etc. Donc pendant toute la journée, j'ai rêvé, et puis quand j'ai demandé à ma mère: un non sans réplique!
Ses arguments sont qu'on pas la place (je pourrais le mettre dans ma chambre mais elle ne veut pas), ce ne sont pas des animaux très gentils (ils peuvent se manger entre eux), ça ne sent pas très bon... Et puis on a un chat à la maison (elle est à toute la famille), et ma mère dis que je ne m'en occupe pas assez... Et aussi, l'argument majeur: "ce sont des bêtes à chagrin" autrement dis on s'y attache et 2 ans plus tard, elle n'est plus là... Bon, sur celui-là, je suis un peu d'accord, mais ce n'est pas une raison à part entière, sinon personne n'en aurai!
Je précise que côté budget, ce n'est pas trop ça le problème.
Donc je ne sais pas si je dois essayé de les convaincre sur le long-terme ou bien laissé tombé directement... Car tous ce qui est du genre "j'aurais des bonnes notes", "je te le promet", et surtout le regard de chien battu, ça va faire l'effet contraire!