Convaincre ses parents d'avoir un hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après avoir vu des vidéos sur les hamsters, j'ai réalisé que j'aimerais vraiment en avoir un! J'ai passé une journée à lire des forums sur les cages, comme quoi il faut en prendre une grande, la roue du bon diamètre, etc. Donc pendant toute la journée, j'ai rêvé, et puis quand j'ai demandé à ma mère: un non sans réplique!

Ses arguments sont qu'on pas la place (je pourrais le mettre dans ma chambre mais elle ne veut pas), ce ne sont pas des animaux très gentils (ils peuvent se manger entre eux), ça ne sent pas très bon... Et puis on a un chat à la maison (elle est à toute la famille), et ma mère dis que je ne m'en occupe pas assez... Et aussi, l'argument majeur: "ce sont des bêtes à chagrin" autrement dis on s'y attache et 2 ans plus tard, elle n'est plus là... Bon, sur celui-là, je suis un peu d'accord, mais ce n'est pas une raison à part entière, sinon personne n'en aurai!

Je précise que côté budget, ce n'est pas trop ça le problème.

Donc je ne sais pas si je dois essayé de les convaincre sur le long-terme ou bien laissé tombé directement... Car tous ce qui est du genre "j'aurais des bonnes notes", "je te le promet", et surtout le regard de chien battu, ça va faire l'effet contraire!

14 réponses
Utilisateur anonyme

je disais justement que cette promesse, mes parents s'en fichent car j'ai et j'ai toujours eu de très bonnes notes, et de toutes façons ils n'aiment pas associer les bonnes notes à des récompenses.

Utilisateur anonyme

Et bien, dis leur que si tu n'as pas ton hamster, tu arrêteras d'avoir de bonnes note, :)

Ce n'est pas vraiment une bonne idée le chantage, ce ne fera que renforcer leur envie de dire non. Je te le déconseille. Il ne faut pas leurs rabâcher tous les jours en disant " là c'est bon, je peux avoir un hamster ?". Il faut être patient.

Continue d'avoir de bonne notes et occupe toi plus de ton chat pour prouver à tes parents que tu es capable de t'occuper d'un animal.

Souvent, les parents ont des préjugés sur un animal, essaye de lui parler un peu plus de l'animal et de tes connaissances sur les hamster.

De plus, j'ai eue un hamster doré plus jeune et il as vécu très longtemps ( à peu près 4,5 ans).

Utilisateur anonyme

Je suis complétement d'accord avec toi, Samiah! C'est super qu'un hamster doré puisse vivre aussi longtemps, je comptais me tourner vers cette espèce.

Bon, après avoir réfléchi, je vais attendre un peu car je voudrais voir si j'en ai vraiment envie, après tout, je n'ai découvert ça qu'aujourd'hui! Je pense que c'est un peu tôt pour être sûre de ma décision.

Ha effectivement si ton envie date d'aujourd'hui tu risques vite de te rendre compte que finalement il ne te correspondait pas ^^

Après tu peux aussi te renseigner sur les besoins du hamster (alimentation, nourriture...) si tu trouves que cet animal t'intéresse vraiment :)

Utilisateur anonyme

C'est sur que si ça date d'aujourd'hui il faut vraiment y réfléchir et être sur que ce ne soit pas un coup de tête pour ensuite le délaisser et l'abandonner.

Prend bien le temps pendant que tu réfléchis comme as dit Love animaux 19 de te renseigner sur les hamsters ^^

Utilisateur anonyme

Si j'en achète un, je sais que je ne l'abandonnerais pas! On ne peut pas délaisser une petite bête aussi mignonne! Pour ce qui est de l'alimentation, l'hygiène, le nettoyage et tout, je pense que j'ai au moins les bases, après tout ce que j'ai lu!

Mais bon, comme ma mère n'est pas du tout d'accord, je vais profiter de ma chatte, Violette, elle est trop mignonne, et puis je garde les rongeurs pour quand je serait plus grande, même si en général c'est l'inverse.

Après tout, quand on est dans un appartement tout petit, je pense qu'un hamster en souffre moins qu'un chat, non?

Utilisateur anonyme

Le week-end dernier, je m'était persuadée de ne plus penser aux hamsters car je n'en aurai pas, mais ce week-end... Impossible de me décoller de l'ordinateur... où je passe mon temps à me renseigner sur les hamsters: les litières, l'alimentation, puis les biberons... Je n'ai pas arrêté! Je ne peux pas vraiment m'en empêcher, je ne fait que penser à ça... J'ai même fait un plan de la "future" cage que pourrai avoir mon hamster car je "prévoit" de la fabriquer moi-même...

Pensez-vous que c'est un signe qui montre que je veux vraiment un hamster?

Utilisateur anonyme

Sois patiente, ce n'est peut être qu'une envie passagère. Attends et si ça te branche toujours au bout de plusieurs semaines (voir plus!), c'est que tu en a vraiment envie.

Et renseigne toi sur les pièces dans les quelles peut vivre le hamster.La chambre,la salle de bain et la cuisine, sont à éviter :)

Et oui, les hamsters se battent en collectivité (sauf accouplement et sevrage des petits), la règle d'or c'est 1 hamster=1 cage;X hamsters=X cages. ^^

Utilisateur anonyme

Ah bon, la chambre c'est pas top? Dans le salon, ça va pas être possible parce que j'ai un chat (bon, un jour elle a trouvé une souris dans le jardin, elle à jouer avec pendant 10 secondes, et puis elle l'a laissée tranquille, donc ce n'est pas non plus un terrible danger pour un hamster), et puis même, je pense que mes parents dirait encore plus non!

Mais donc est-ce qu'un hamster ça fait du bruit même si je prends les précautions nécessaires (roue silencieuses, pas d'objets qui pourraient être bruyants, etc) ?

Utilisateur anonyme

Oui, car un hamster c'est nocturne :) Tu peux te renseigner sur le net pour les roues silencieuses, moi je n'ai jamais testé.