Convaincre ses parents d‘avoir un hamster

Passion Hamster Love
Ne pas faire attention à mon pseudonyme

Bonjour a tous je suis nouvelle sur le site et je voudrai vous posez une question :

Comment convaincre mes parents d‘avoir un hamster ?

Voici leurs arguments : Ça pue !

On en fait quoi pendant les vacances ?

Ça coûte cher !

Ça mord !

Voila j'espère que vous allez m'aider :-) :-) :-)

55 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

pour ce qui est de l'odeur je ne sais pas je n'ai jamais eu d'hamster, y a il une pièce où ton hamster pourrait être sans déranger l'entourage ? as tu un amis ou de la famille qui voudrait s'en occuper pendant les vacances ? un hamster ça coûte pas trop cher mais la cages, la paille la nourriture peut revenir a un certain coût, si tu as de l'argent de poche tu peux t'en occuper en partis mais en cas de besoin tu auras besoin de tes parents...et pour les morsures, ma fois si c'est ton hamster c'est toi qui t'en occuperas et se sera toi qui sera mordus pas tes parents ^^

on peut pas forcer ses parents a avoir un animal s'ils ne sont pas d'accord, mais tu peux leur proposer d'avoir des supers notes et en récompense tu as ton hamster ? essaye ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

tu peux choisir un hamster doré... il ne mordent pas!

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Pour convaincre, renseigne toi au maximum sur les hamsters. Établis un dossier, avec les pour et les contre. Ils verront - peut être - que tu es responsable de t'occuper de ton hamster ! Et comme l'a dit Kikaah, aie de bonnes notes, aides les etc....

Un hamster ne pue pas, sauf si tu nettoies pas régulièrement sa cage !

Pendant les vacances, n'as tu pas de la famille qui pourrait garder ton hamster ? Des amis ? Sinon, il y a des personnes qui peuvent garder ton hamster. Il y a pleins de sites - bon je ne connais pas leur nom x) -

Un hamster ne coûte pas très cher. La cage représente la plus grosse dépense - essaye d'en choisir une grande ! - Prévois au moins 30 Euros, pour la litière, principale et complémentaire, la nourriture etc... Et économises, car il peut toujours y avoir des pépins et dans ce cas, direction véto !

Un hamster n'a pas de caractère mordeur. Sauf si il est territoriale, que tu l'embêtes etc...

Après si tes parents ne veulent toujours pas, respecte leur décisions !

Passion Hamster Love
Ne pas faire attention à mon pseudonyme

Merci pour vos réponses ! Je peux mettre le hamster dans ma chambre le bruit la nuit ne me dérange pas ... Pour les vacances je peux le donner a mes grands parents ou à mon oncle. Pour l argent de poche j ai 85€ que j economise depuis longtemps pour en avoir un . Pour les morsures bas comme tu dit kikaah se seront mes morsures et pas celles de mes parents PS 85€ sa suffit pour le hamster la cage etc...? Merci d'avance

Passion Hamster Love
Ne pas faire attention à mon pseudonyme

Elo-1462 je vais voir j'esite entre le doré et le russe... Je vais y réfléchir vous me conseiller quoi par apport a mes parents a ce sujet russe ou doré ?

Utilisateur anonyme

85 € suffit pour la cage. Il y a une grande cage - que l'on m'a conseillé - c'est la cage Alaska ! Le lien :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Mais on me l'a conseillé car j'ai un hamster russe, après je ne sais pas si il faut une plus grande cage pour un doré. Mais 85€ suffit :) -

Mais prévois plus, pour la nourriture, litière etc... Et les frais pour le véto !

Les hamsters dorés/syriens sont les plus apprivoisables !

Passion Hamster Love
Ne pas faire attention à mon pseudonyme

Grâce a tes idées Harper je vais me lancer dans un exposé sur les hamsters. Je prévois de nettoyais tout les 3 jours la cage de mon (j espère ) futur compagnon. Je vais les aider. Si mes grands parents et mon oncle ne peuvent pas j essayerai des sites. Je me suis des super bien renseignée sur les hamsters ! Très drôle Axelestderetour mais bon je verrais si ils ne veulent toujours pas de hamster je ferrais ta technique. LOL :-) :-)

Utilisateur anonyme

Si tes grands parents ou ton oncle ne peuvent pas, sur Wamiz, en haut, il y a un onglet pour faire garder ton - futur - hamster !

Si c'est tous les 3 jours, tu n'auras pas de problème d'odeurs !

Et n'oublie pas de faire des sorties quotidiennes à ton futur hamster !

Surtout sois gentil, montre toi responsable, ça va peut être un peu les convaincre ! ;)

Passion Hamster Love
Ne pas faire attention à mon pseudonyme

Ok merci Harper et désoler pour les réponses tardives ! Je vais envoyer le lien a ma mère pour quelle regarde la cage :-) :-) Pour le hamster doré je crois qu'il est plus gros non ? Je ne me suis pas super renseigner sur cette espece de hamster .... Je vais avoir de l'argent a mon anniversaire en septembre je m'en servirai car je veut mon hamster pour mon anniv. Pour le hamster doré il y a quel couleur de poils ? Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Oui, le hamster doré est le plus gros des hamsters !

Un petit lien sur les espèces d'hamsters :http://www.rongeursetnac.com/hamsters.html#hamstersyrien