Convaincre mes parents d'avoir un petit lapin nain?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde. 🙂

J'ai 11 ans ( 12 en mai ), et je voudrais avoir un lapin. Ne me dites pas: " Tu es trop petit pour avois un lapin " etc..

Car, je vous explique:

A 8 ans, ma mère a achetée 4 cochon dindes. Forcément, c'est elle qui changeait la cage. Il y en avait 2 a moi, et 2 a ma soeur. Je m'en occupait, etc. Mais, comme tout les animaux, ils sont morts. A 9 ans, ma mère a encore achetée 2 cochons dindes. 1 à moi, et 1 à ma soeur. Forcément encore, c'est encore elle qui changeait la cage. Et, vers septembre, j'ai eu un hamster que j'ai appelé Noisette. Il est toujours en vie ( heureusement ). Il est blanc & marrant. Un peu dodu ( ce qui fait son charme 😁 ) et un poil lisse. Voila donc, je n'ai pas envie qu'il meurt. Car, ma mère ne veut pas acheter d'autre animaux. Je lui est dit que, si j'achetais un lapin, je suis assez grand pour changer sa cage. Acheter a manger, etc. A chaque fois que je vais en animalerie, je cours vers les lapins. Mais, depuis la mort de mon chien, j'ai vraiment envie de m'occuper de quelqu'un, je vous explique:

Ma mère a achetée un chien avant que je sois né. Vers 2-3 ans je m'en foutait un peu :P

Mais, il s'est attaché a moi et moi, je me suis attaché a lui. Quand, il avait plus d'eau, il venait vers moi, mettait ses pattes sur moi et me griffait. Pareil quand il n'avait plus de croquette. Et, il a eu une tumeur a l'age de 14ans. J'en ai pleuré et , ma mère aussi.

Voila donc, comme je disais, je veux quelqu'un a caliner etc, mais, les hamsters sa s'en fou un peu.. M'enfin, le temps qu'il ont a boire & à manger ba, ils sont heureux. Quand je le prend, je veux le caresser, mais, il fait sa vie, comme si qu'il s'en foutait. Alors que les lapins, c'est calins, sa demande de la tendresse. A chaque fois que je demande a ma mère " Maman, quand mon hamster ne sera plus la, quelque temps après je pourrait avoir un lapin? Je m'en occuperai, j'achèterai tout. Je changerai sa cage. ". Elle me répond tout le temps: " Non, FINI LES ANIMAUX! ". Mais j'ai assez pour payer la cage etc, j'ai 190euros. Voila donc, désolé pour les fautes & le pavé, donc comment convaincre mes parents, please?

34 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ce n'est pas assez! Il est en cage en clapier ou en semi liberté ton lapin? J'espère qu'il a un compagnon pour s'amuser au moins^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Je suis entierement d'accord avec Dog ever, satin etc

En plus tu as eu 5 chons en moins de 2 ans tous morts

Il doit bien y avoir une raison, car c'est vraiment enorme

Le chon vie en moyenne 5/6 ans si ce n'est plus

Les as tu fait suivre par un Veto nac?

Ont t'il eu de la bonne verdure à volonté ( herbe, legumes tres variés)?

Avec tres peu de bon granulé?

Une bonne litiere pas poussiereuse?

Une grande cage et de nombreuses sorties?

je t'invite a lire ce site, qui est tous a fait fiable ! http://www.passioncobaye.com/

Ensuite la lapin:

Sache qu'un lapin doit etre vaccinné tous les ans ( 60e) stérilisé ou castré: 150e

Les premiers soins chez un lapin, c'est min 100 voir plus

Tu as min 50 e de nourriture par mois

20 de litiere

200 d'accesoire au début

Plus les 6 heures de sortie obligatoires

Ceci n'est pas exagéré, j'ai moi meme plusieurs lapins ( 3) et j'ai 150 euros min par mois)

Et il faut multiplier ça par deux car le lapin est grégaire et a besoin d'un compagnon du sexe opposé ( stérilisé) pour etre heureux

Je te conseille de lire ce site entierement fiable, tous les vetérinaires français et americain le conseillent !http://www.margueritecie.com/

Aimer les animaux, c'est savoir rennoncer, pour ne pas les rendre malheureux et ce rendre a l'evidence que on ne peut pas ...

Miiselle

Oui t Non pour la compagnie car il y a la chienne est quand ils sort ben ils sont toujours a deux saphir fait du saut d obstacle sur duchesse il promène. Il a ces jeux dans sa cage deux heure ces le minimum si je peut le sortir plus je le sort plus mais bon quand je suis invitée quelque part ben il sort pas mais dans un sens on peut parler de semie liberter en générale sa cage reste OUverte si je suis la

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

Donc, selon vous, pour être heureux un lapin doit être 2? Car, ma tante a acheté qu'un lapin a ma cousine de 13ans.

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Oui le lapin a absolument besoin d'un compagnon ! Même si ta cousine a un seul lapin , ça veut pas dire que c'est bien ! Quand on est prête a avoir un lapin , ça signifie que on est prête a en adopter deux ! Si tu peux seulement en adopter 1 , je te suggère fortement de ne pas adopter un lapin ! Si tu est pas prête a les rendre heureux au maximum ... Tu en adopte pas c'est tout ! Si tu aurais été prête comme tu dit , tu aurais au moins su que le lapin est un animal grégaire ! Être prête n'est pas seulement au niveau économique mais plutôt au niveau du temps , des soins et de l'amour ! Moi j'ai une passion des lapins ! C'est pour ça que j'ai adopter mes deux petites princesse ;) Avant d'adopter un animal , tu dois au moins savoir les maladies et les pathologie !!!! C'est le minimum !!! Et bien sur l'alimentation !!!!

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi ma chonne est dcd il y a 4 mois... 🤧 Et c'etait le seul rongeurs dans ma vie !Tu as deja de la chance d'avoir eu autant de rongeurs, moi j'ai toujours eu des chiens. Maintenent j'ai craquer pour la Gerbille, mais parent ne sont pas dacord. je veux absolument en avoir deux pour m'en occuper,jouer avec...etc Mes parents disent non il y a personne pour les garder pendant les vacances,non tu depense de l'argent pour rien, 2 chiens suffisent...etc moi je leurs dit que se n'est pas pareil un chien et un rongeurs mais ils ne m'ecoutent pas... mais je ne perd pas espoir...JE TE COMPREND MAIS UN LAPIN DEMANDE BEAUCOUP DE TEMPS,D'ARGENT ...ETC

Utilisateur anonyme

Oui, je voudrais avoir un furet, des rats etc

Mais c'est comme ça

Un animal est pas un jouet, on ne peut pas le prendre mais si c'est une passion si on ne pas le loger, s'en occuper de maniere optimale

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Moi j'ai un chien et je suis comblé :)

Après 9ans d'attente mais bon! Ça valait le coup!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ma lapine vit en liberté seule sans autre lapin et elle ne s'ennuie pas bien au contraire et n'est pas malheureuse!. Je l'ai ramené chez le vétérinaire car elle a eu un problème de dents et il a du l'opérer mais elle n'est pas stérilisé car je n'ai pas d'autre lapin dans la maison, c'est un choix. Donc on peut adopter un lapin, sans forcement devoir en adopter un deuxième!! 👌

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Si elle est en liberté, (bien que je ne m'y connais pas trop en lapin) je ne trouve pas ça bien grave quelle n'est de copine, car elle ne doit pas trop s'ennuyer à être avec vous 24h/24! Par contre, pour un lapin en cage ou en clapier je trouve ça important qu'il est un copain pour s'amuser.. Sinon le temps est long^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "