A ton âge, dans tout les cas, c'est clairement de temps en temps, voire souvent, que tes parents devront s'occuper de ton lapin ou devront le "subir" (je ne trouve pas un mot moins péjoratif mais c'est l'idée) donc tes parents doivent être d'accord et bien avec cette situation aussi. Si tu es vraiment sérieuse à l'idée d'en avoir un et aussi passionnée que tu as l'air de le dire alors c'est aussi à tes parents de faire en fonction de ta passion. Mais ne le fais pas par caprice, s'il te plaît, l'animal n'a rien demandé. Je suis tout de même choquée de "l'accord" avec ton papa: un lapin contre des bonnes note, aider à la maison,... Tu sais bien que ce sont des choses que tu ne feras pas toujours et c'est normal donc une promesse que tu ne tiendras sûrement pas... C'est un être vivant, il n'est pas sensé être un objet de chantage... C'est plutôt la façon dont tu vas t'en occuper et le pourquoi tu en veux absolument un qui devrait faire pencher pour le oui à ton papa (et ta maman).
Je suis aussi passée par là. J'ai eu pendant 6 ans deux cochons d'Inde, de 7 ans à 13 ans donc tu penses bien que c'est plutôt ma mère qui s'en occupait et elle en a pris en sachant le travail et les sous que ça lui demanderait à elle. Puis à mes 16 ans, j'ai voulu en reprendre mais cette fois-ci avec l'idée que ce serait moi qui m'en occuperait! Ma mère aucun souci mais mon père totalement contre, je lui ai fais un dossier de 4 pages en lui livrant mes ressentis, etc. Il a accepté. Mais il a dû les "subir" et l'a accepté et ma mère m'a aidé de très très nombreuses fois à les nourrir, faire la cage lorsque j'étais absente, malade au fond du lit, m'aider un peu pour les sous lorsque c'était trop serré pour moi, etc... Et encore maintenant, j'ai 20 ans, je viens de déménager et elle doit m'aider, car je n'ai pas de voiture et transporter la litière ou aller en acheter et très compliquée donc elle m'aide avec les trajets...
Enfin tout ça pour dire que malgré toute la volonté que tu va y mettre, tu devras sûrement te faire aider par tes parents (comment le transporteras-tu chez le véto, comment iras-tu acheter sa nourriture, si tu pars en vacance, qui s'en occupera...) et donc qu'il est indispensable qu'il s'engage là-dedans en étant d'accord et pas parce que tu leur as mis le couteau sous la plaie et ne promet pas des bonnes note... Parce que quoi, en cas de mauvaises, menace que le lapin doit partir?