Ok merci pour ton conseil, je ne prendrais pas de gerbilles, je demanderais simplement à mes parent pour un cobaye ! :) Imaginons que mes parents veuillent bien que j'en adopte un, ou est-ce que je peut en adopter ? Je ne veux pas en animaleries, mais en refuge ou particulier, mais ils faut qu'il ait une bonne condition de vie. J'ai cherché sur internet et des refuges en ont, mais pas dans ma région... est-ce que je doit aller sur des sites pour particuliers comme leboncoin ?
Tu peu aller sur des sites comme le bon coin pour voir auprès des particulier, mais malheureusement certaines personnes font de la reproduction volontaire mais j'imagine que quoi que l'on dise a ce genre de personnes on ne peu pas leurs faire changer d'avis Attention tout de même des problemes de mladies liées a la consanguinité ou a leurs conditions pourraient être présente similairement a un cochon d'inde d'animalerie, si leur mère venait d'animalerie Tu peu aussi regarder si tu a un élevage (pro) près de chez toi Sinon regarde aussi auprès des association de ta region, parfois meme des association d'autre régions peuvent avoir des animaux a l'adoptions présent dans des familles d'acceuil qui seraient dans ta région Et enfin, et lebplus important, on adopte pas UN cochon d'inde mais DEUX (minimum), c'est essentiel ce sont des animaux grégaires (qui vivent en groupe)