Petite precision, on n'achète pas en refuge mais on adopte : ) (même si il faut payer des frais dadoption évidement)
Sinon, tu n'as que douze ans, a moins d'avoir au moins 30/40€ d'argents de poche chaques mois tu ne pourras pas payer tout de ta poche, il faut donc que tes parents sois concient qu'ils devrons acheter des choses, et il faut egalement que, soit tu économise de l'argent en en mettant de coté pour les frais vétos, sois ils les paieront. Par exemple c'est ce que je fais, je n'utilise pas l'argent que j'ai pour le garder en budjet vétérinaire. Pas plus tard que la semaine dernière j'ai emmené mon cochon d'inde de 3ans, spoke, pour un probleme de dents et j'en ai eu pour 129€
Si la question de l'argent est sûre et bouclé, alors dans ce cas essaye petite a petite d'habituer tes parents a l'idée que tu veuille un cochon d'inde, par exemple dans une conversation "j'adore les cochons d'indes, ils sont trop chou" ou encore "tu sais je me suis pas mal renseigné sur les cochons d'indes" ou en leurs cassant leurs idées reçu "tu sais qu'un cochon d'inde ça doit beaucoup sortir de sa cage ? Et qu'ils doivent vivre a 2 ?"
Jusqu'au moment ou tu leurs demanderas.
Tu peu réitérer si ils refusent mais après c'est dans leur droit de refuser car ils vont surement avoir a payer.
Lorsque j'eu mes cochons d'inde, j'ai d'abord eu Spoke, au début il avait sa cage, et son parc. Au debut mon beau pere ne voulait pas qu'ils restent tout le temps dans son parc, puis a noël j'ai demandé un clapier, car je souhaitais prendre un compagnon a mon premier chon, et je voulais un étage pour pouvoirs les séparer si ils ne s'entendaient pas, et a partir de ce moment là on m'a autoriser a laisser mes cochons d'indes dans leurs parc avec le clapier ouvert, résultat ils sont maintenant en semi libertée, je raconte ça pour te donner un exemple de la manière progressive de faire avaler une idée a ses parents : )
" Amel'
Passionnée "