Convaincre d'avoir un cochon d'inde

Utilisateur anonyme

Bonjour, en ce moment je suis perplexe, je voudrais un cochon d'inde. 😔 Je n'ose pas demander à mes parents, j'ai peur d'être déçue par leur réponse. Ils me diront surement :"Tu va t'en occuper que pendant 1 semaine, après tu l'aura oublié" ou "on a 2 chats, imagine si ils attaquent ton cochon d'inde ?". Si il faut empêcher les chat de venir dans ma chambre, je le ferais sans aucun doutes. Je serais prête à lui acheter des fruits et des légumes régulièrement et lui acheter une cage et tout ce qu'il faut pour qu'il se sente bien. J'ai 12 ans et je pense que se serais bien d'acheter mon cobaye à un refuge (ou les cochon d'inde sont élevés dans de bonnes conditions). Je me suis énormément renseignée sur les aliment qui faut lui donner, ceux qu'il ne faut pas, la litière, la taille de la cage, le cochon d'inde, etc...Mais comme je l'ai dit : Je suis quasiment sure que il ne seront pas d'accord.😒

11 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Petite precision, on n'achète pas en refuge mais on adopte : ) (même si il faut payer des frais dadoption évidement)

Sinon, tu n'as que douze ans, a moins d'avoir au moins 30/40€ d'argents de poche chaques mois tu ne pourras pas payer tout de ta poche, il faut donc que tes parents sois concient qu'ils devrons acheter des choses, et il faut egalement que, soit tu économise de l'argent en en mettant de coté pour les frais vétos, sois ils les paieront. Par exemple c'est ce que je fais, je n'utilise pas l'argent que j'ai pour le garder en budjet vétérinaire. Pas plus tard que la semaine dernière j'ai emmené mon cochon d'inde de 3ans, spoke, pour un probleme de dents et j'en ai eu pour 129€

Si la question de l'argent est sûre et bouclé, alors dans ce cas essaye petite a petite d'habituer tes parents a l'idée que tu veuille un cochon d'inde, par exemple dans une conversation "j'adore les cochons d'indes, ils sont trop chou" ou encore "tu sais je me suis pas mal renseigné sur les cochons d'indes" ou en leurs cassant leurs idées reçu "tu sais qu'un cochon d'inde ça doit beaucoup sortir de sa cage ? Et qu'ils doivent vivre a 2 ?"

Jusqu'au moment ou tu leurs demanderas.

Tu peu réitérer si ils refusent mais après c'est dans leur droit de refuser car ils vont surement avoir a payer.

Lorsque j'eu mes cochons d'inde, j'ai d'abord eu Spoke, au début il avait sa cage, et son parc. Au debut mon beau pere ne voulait pas qu'ils restent tout le temps dans son parc, puis a noël j'ai demandé un clapier, car je souhaitais prendre un compagnon a mon premier chon, et je voulais un étage pour pouvoirs les séparer si ils ne s'entendaient pas, et a partir de ce moment là on m'a autoriser a laisser mes cochons d'indes dans leurs parc avec le clapier ouvert, résultat ils sont maintenant en semi libertée, je raconte ça pour te donner un exemple de la manière progressive de faire avaler une idée a ses parents : )

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Salut !

Merci pour ta technique, je l'essayerais. A présent, j'ai un peu plus d'une centaine d'euro que j'économise depuis quelques mois. Chaque années je reçoit 100€, je pense de quoi m'en occuper quelques mois.

Utilisateur anonyme

Mon collège donne souvent des gerbilles à des élèves qui se présentent. Est-ce que ce serait une bonne idée d'adopter d'abord une gerbille pour prouver que je suis responsable et capable de m'occuper d'un animal ?

Amel'
Amélie, 17ans

Mon collège donne souvent des gerbilles à des élèves qui se présentent. Est-ce que ce serait une bonne idée d'adopter d'abord une gerbille pour prouver que je suis responsable et capable de m'occuper d'un animal ?

Oula personnellement je ne suis pas DU TOUT d'accord avec ce que fait ton college ! Tu es en france ? Je ne svais même pas que ce genre de chose etait autoriser...

Sache que les gerbilles vivent a deux au moins...elles ont une espérance de vie pouvant aller jusqu'a 5ans. Tu a au moins autant de chose a savoir sur elle que sur les cochons d'indes, elles ont besoin elles aussi d'une grande cage, et il leurs fut une très très grosse épaisseur de littière

N'en prend pas sur un coup de tête

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Ok merci pour ton conseil, je ne prendrais pas de gerbilles, je demanderais simplement à mes parent pour un cobaye ! :) Imaginons que mes parents veuillent bien que j'en adopte un, ou est-ce que je peut en adopter ? Je ne veux pas en animaleries, mais en refuge ou particulier, mais ils faut qu'il ait une bonne condition de vie. J'ai cherché sur internet et des refuges en ont, mais pas dans ma région... est-ce que je doit aller sur des sites pour particuliers comme leboncoin ?

Amel'
Amélie, 17ans

Ok merci pour ton conseil, je ne prendrais pas de gerbilles, je demanderais simplement à mes parent pour un cobaye ! :) Imaginons que mes parents veuillent bien que j'en adopte un, ou est-ce que je peut en adopter ? Je ne veux pas en animaleries, mais en refuge ou particulier, mais ils faut qu'il ait une bonne condition de vie. J'ai cherché sur internet et des refuges en ont, mais pas dans ma région... est-ce que je doit aller sur des sites pour particuliers comme leboncoin ?

Tu peu aller sur des sites comme le bon coin pour voir auprès des particulier, mais malheureusement certaines personnes font de la reproduction volontaire mais j'imagine que quoi que l'on dise a ce genre de personnes on ne peu pas leurs faire changer d'avis

Attention tout de même des problemes de mladies liées a la consanguinité ou a leurs conditions pourraient être présente similairement a un cochon d'inde d'animalerie, si leur mère venait d'animalerie

Tu peu aussi regarder si tu a un élevage (pro) près de chez toi

Sinon regarde aussi auprès des association de ta region, parfois meme des association d'autre régions peuvent avoir des animaux a l'adoptions présent dans des familles d'acceuil qui seraient dans ta région

Et enfin, et lebplus important, on adopte pas UN cochon d'inde mais DEUX (minimum), c'est essentiel ce sont des animaux grégaires (qui vivent en groupe)

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Oui j'ai oublié de préciser 2 😌

Et il y a 2 centres de la SPA dans ma région mais aucune n'a de cobayes... ni de famille d’accueil.

Je penche plus pour leboncoin, mais comme tu l'a dit, les personne ne nous informent pas des origines du cochon d'inde...

Utilisateur anonyme

Ok merci pour ton conseil, je ne prendrais pas de gerbilles, je demanderais simplement à mes parent pour un cobaye ! :) Imaginons que mes parents veuillent bien que j'en adopte un, ou est-ce que je peut en adopter ? Je ne veux pas en animaleries, mais en refuge ou particulier, mais ils faut qu'il ait une bonne condition de vie. J'ai cherché sur internet et des refuges en ont, mais pas dans ma région... est-ce que je doit aller sur des sites pour particuliers comme leboncoin ?
Tu peu aller sur des sites comme le bon coin pour voir auprès des particulier, mais malheureusement certaines personnes font de la reproduction volontaire mais j'imagine que quoi que l'on dise a ce genre de personnes on ne peu pas leurs faire changer d'avis Attention tout de même des problemes de mladies liées a la consanguinité ou a leurs conditions pourraient être présente similairement a un cochon d'inde d'animalerie, si leur mère venait d'animalerie Tu peu aussi regarder si tu a un élevage (pro) près de chez toi Sinon regarde aussi auprès des association de ta region, parfois meme des association d'autre régions peuvent avoir des animaux a l'adoptions présent dans des familles d'acceuil qui seraient dans ta région Et enfin, et lebplus important, on adopte pas UN cochon d'inde mais DEUX (minimum), c'est essentiel ce sont des animaux grégaires (qui vivent en groupe)
Utilisateur anonyme

ne prend pas en compte mon dernier message j'ai fait n'importe quoi *))

Amel'
Amélie, 17ans

ne prend pas en compte mon dernier message j'ai fait n'importe quoi *))

Il n'y a pas que la spa, je parle bien d'association specialement pour les rongeurs, tu peu facilement rechercher ça sur internet,

" Amel' Passionnée "