Conseils ou témoignages pour donner son chichi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai depuis maintenant 4 ans un chinchilla femelle croisée avec un violet et une standard. Je suis actuellement une lycéenne mais dans 1an je devrais partir faire mes études. Durant au moins 2 ans si ce n'est plus, j'aurais à prendre le train 2 fois par semaines pour rentrer chez moi. Malheureusement j'ai beau chercher des solutions je n'ai aucune idée de comment je pourrais m'en occuper. Ma famille ne pourra pas la sortir ou lui tenir compagnie et la prendre dans mon appartement me semble irréalisable sachant que je ne pourrais pas la trimballée entre appartement et maison car je sais que les chinchillas on besoin de calme et qu'ils n'aiment pas le changement. J'aime énormément ma petite Grizzly mais si je veux qu'elle sois heureuse et en bonne santé j'ai bien l'impression qu'il faut qu'elle ai un nouveau propriétaire. C'est pourquoi je tenais à savoir si par hasard les éleveurs n'adopteraient pas les chinchillas ? Ou alors si quelqu'un avait déjà donner un chinchilla comment trouver de bon nouveaux propriétaires ? Ça me fais de la peine d'y penser maintenant mais j'ai envie qu'elle sois entre de bonnes mains...

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou encore est ce que quelqu'un a deja acheter un chinchilla adulte et comment se comportait il ? Est ce qu’il a reussi a s'adapter ?

Valik
Valik

Je suis étudiante aussi et mon chinchilla vie avec moi.

Le week-end je le laisse en liberté dans la salle de bain sans aucun risque. Je le déplace de ma maison a mon appartement à chaque vacances dans une "caisse a chat".

Il a pris l'habitude maintenant et il s'en porte très bien donc pas besoin de t'en sépare

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que ton chinchilla pourrait s'habituer à voyager, j'avais une amie qui faisait ça aussi et son Chichi voyage toujours avec elle et se porte très bien. Le principal c'est que dans chaque endroit elle y retrouve ses repères, si elle a une cage aménagée à peu près de la même façon dans chaque endroit, elle se sentira pas trop dépayser et elle finira par s'habituer. Après tu fais comme tu veux mais je pense que ta boule de poil préférera rester à tes côtés même en voyagent que de se retrouver dans un endroit inconnu avec une famille inconnue également.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tu pourrait le garder il finira par s'y habituer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour vos reponses je pense que je ferai ça si d'autres ont deja fait alors ca pourra bien se passer avec moi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?