Conseils Cohabitation chinchilla mâle ( un jeune ou un de 3 ans)?

Marie Chichi

Hello tout le monde

Je souhaite trouver un compagnon pour mon chinchilla de un an, c’est un mâle. Je connais déjà les règles à suivre avant de les mettre ensemble.

Mais j’ai la chance de pouvoir adopter un petit au mois d’août du même éleveur que mon chinchilla. Puis j’ai vu aussi un autre chinchilla mais qui as 3 ans.

J’hésite de prendre un ou deux nouveau. Mais je crains pour le plus vieux pour l’intégration. Je n’arrive pas trop à me décider. J’aurais besoin de vos conseil si je sais prendre le jeune et celui de 3 ans. Ou seulement le jeune.

Merci d’avance

Marie

6 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Si tu prend le jeune + celui de 3 ans il te faut 2 cages de plus pour les quarantaines vu qu'ils viennent d'endroit différents, je pense que 2 d'un coup ca va être compliqué. Essaie de voir avec un jeune si le tiens l'accepte facilement ! Surtout si celui de 3 ans est seul depuis 3 ans justement..

Marie Chichi

Merci pour ta réponse. Celui de 3 ans est vendu avec sa cage et celui là est directement disponible. Comparer au jeune il est né la semaine passée et j’attend août pour pouvoir l’adopter. Le jeune celui là c’est sûr que je veux le prendre. C’est surtout celui de 3 ans qui m’inquiète. Si celui de 3 ans arrive maintenant puis le jeune au mois d’août. Est ce que cela iras tu penses ? Ou ce n’est pas trop conseillé?

J’ai l'attention d’acheter une cage plus grande. Apparemment celui de 3 ans est gentil aime les câlins ect. Mais je sais que cela ne veut rien dire pour la cohabitation.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il faut compter une quarantaine pour celui de 3 ans + toutes les étapes de cohabitation.. si tu le prend et qu'ils ne s'entendent pas d'ici aout, comment tu compte t'en sortir ?

Si ils s'entendent ca devrait aller, et tu pourra mettre le jeune dans la cage de celui de 3 ans en attendant de les faire cohabiter ! Il faudra compter un petit moment après aout pour faire la quarantaine ect, donc ce sera ok je pense !

Marie Chichi

Merci je vais y réfléchir 🙂

Cloe17

Salut 😊👋

Alors pour te répondre si tu respectes la règle de la quarantaine cela est possible je lai fait avec 3 mâle moi aussi (6ans , 2ans et 10mois ) bon celui de 6 ans est le papa de celui de 10 mois mais ils ne cetai jamais vu ... donc c'est largement possible 😊

" Clöé "
Marie Chichi

Merci mais apres reflexion je prend juste le jeune. 🙂