Kattt, bonjour
pas de brusquerie, il vient d'arriver, laisse le prendre ses marques, et surtout découvrir son nouvel environnement. Ouvre sa cage et laisse le vaquer, assis toi par terre et ne bouge pas, il viendra mais cela peut demander plusieurs jours. Ne cherche pas à le prendre s'il ne le veut pas, il faut qu'il soit en confiance, et seul lui décidera s'il est assez confiant. Parle lui doucement, tends lui petits friandises pour qu'il vienne la prendre, ou mets la devant toi, mais pas de gestes brusques surtout.
Sors le plusieurs fois par jour si tu peux, il en a besoin.
Pour le mue, laisse faire, le mien n'est pas brossé, mais perd très peu. Tu verras plus tard si tu peux le peigner.
Tiens moi au courant, patience et tu verras ca va le faire
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
le notre avait 3-4 mois, et encore maintenant, il a du mal
Ma fille se couche sur son lit, ou moi je m'assois par terre sans bouger, et il vient doucement. Il est plus confiant avec ma fille qui l'a dans sa chambre.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
C'est à peu près ce que j'avais entendu dire. 👌
Trop beau, si clair, le mien est tout foncé ! il est super joli le tien ! peu commun.
Le notre est seul, il dort la journée. Pour un autre compagnon, je ne sais pas ; Greg va surement te répondre.🙂
Oui ce sont des compagnons hors du commun, même si des fois on aimerait les prendre, les chouchouter, mais ce sont eux qui décident. Autre chose, un chinchilla stressé, dégage une odeur, et perd ses poils. Une ultime chose : attention pas de courant d'air surtout.
eh oui ils sont friants de n'importe quoi...
J'adore la douceur de leurs poils 🙂
Heu je crois que je n'ai plus rien à rajouter... à part... que du bonheur... et une petite photo ? 👌