CONSEILLE SVP

Utilisateur anonyme

BONJOUR a touse je vouler vous demander pour un rat

quel race choisir

male ou femelle

la couleur

des petit conseille pour pas quil morde merci henrevoir

et si vous avez des nom pour rat esiter pas :)

et merci d'avence

6 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou malheureusement je n'est pas de rat mes j'en garde souvant.Il na pas de race particuliere je te conseille un mâle car en animalerie les femelle son souvant gestante la couleurs c'est comme tu veut perso je préfére les rat gris et blanc.

Pour pas que ton futur rat ne te croque pas le doigt dépoe un bout de tissu impreigner de ton odeur dans leurs cage

Pour un mal je propose:

Ratoux , Maxou , bidule , Filidou , patafouin , Brioche , Agrume ,

Pour une femelle:

Lili ,lola , Flipette , Pipounette ,Rignounette , Grasse mimi .

Je t'est donner le nom de mon hamster patafouin.

Sinon se sont les nom de ratoux que je garde .

Bon courage a toi .

J'espére que tu va trouver le bonheur parmit les quelque prénom que je t'es donner .

Utilisateur anonyme

Excuse moi je voulais dire deposse un bout

xD

Utilisateur anonyme

OK merci beaucoup de tes information si tu ve des que je laurer je tenverer une photo :) et enncor merci pour tou :D

Utilisateur anonyme

Ok j'ai hate de voir tes petites boules de poil.

De rien

Utilisateur anonyme

Bjr.

Alors pour qu'un rat ne te morde pas, il n'y a pas 36 000 solutions malheureusement.

Prend les le plus jeunes possible, pour pouvoir les dressés plus facilement, et c'est comme ça qu'il te mordra le moins.

Il ne faut pas avoir peur de se montrer "sévère" au début.

On peut paraître méchant, et mauvais flic, mais si tu ne les dresse pas, tu risque de ne pas apprécier de jouer avec et vice-versa.

Pour les dresser, je peux te donner, quelque astuce qui ont très bien marcher avec mes rats :

1- N'hésite pas à leur parler, à leur dire "NON". Il sont très répétitif au bruit, et comprendront certain bruit qui seront répété lorsqu'il voudront faire quelque chose (comme non). Et comprendront que se n'est pas bien. ( c'est intelligent ses petites bêtes !)

2- Quand il font une bêtise, prend les dans ta main si tu peux, et met les en face de tes yeux, il se demanderont ce qui se passe, mais soit ferme en leur tapotant sur le nez (doucement). Si tu ne peux pas les prendre dans la main, donne leur un petite pichenette sur le nez (j'ai dit une petite, ne soit pas barbare lol). Ça marche très bien pour les chat , les chiens ect ...

Au début, j'ai commencer comme ça, ça a mis plusieurs mois, certes, mais c'est très efficace, il ne m'ont jamais vraiment mordu, j'ai 3 rat, et un seul m'as mordu 5 fois au début, et ca fait 2ans que j'ai mes petits loulous.

Bon courage, et j'aimerais bien avoir des nouvelles de ton ou tes rats ! =).

Biz !

Utilisateur anonyme

MERCI beaucoup des que jai mon rat jenvoi des photo et plin de truc encor merci bisou