Conditions de vie de mon hamster doré angora

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai récemment adopté une femelle hamster doré angora, et je voulais vos avis sur ses conditions de vie.

La cage 😁

En ce moment, elle vit dans une cage pas très grande de 60 cm. Je sais que le minimum est de 85 cm. Je vais bientôt avoir une cage Alaska sur zooplus qui mesure 85 cm de long avec une roue de 28 cm de diamètre et un hamac en foin.

Je vais changer la cage, ne vous inquiétez pas, je le sais bien que c'est trop petit.

La nourriture 👋

Elle a toujours mangé la marque Versele-Laga "Hamster Nature". C'est un produit varié et équilibré. Elle a parfois un complément "Snack Nature".

Les friandises 😝

Je compte abandonner les friandises industrielles et lui donner un petit bout de fromage de temps en temps.

Le sable à chinchilla 🙂

Elle en a toujours à disposition dans une grande coupelle a rebords bas.

Les matériaux du nid 🤗

Chez moi le coton c’est niet 😈C'est du foin des montagnes et des lamelles de mouchoirs.

La litière 😌

J'utilise uniquement le chanvre !

Voilà pour mon hamster, que je précise j'ai adopté chez une éleveuse de hamsters dorés angora. Ma louloute Java commence à avoir de beaux poils longs. Des avis sur sa vie au quotidien ? Ne me faites pas de réflexions sur la cage car je vais très bientôt la changer ! Je veux savoir pour le reste !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Edouham : Je ne dis pas que les nourritures pour hamster de Versele Laga sont mauvaises car elles sont peu cher, non, mais par ce que niveau composition ce n'est pas du tout adapté et c'est très gras.

Le fromage blanc, jambon etc... Sont des "compléments" inadaptés au hamster.

Pour la litière complémentaire, la mélanger avec la litière principale ne sert à rien, ça revient à une même et seule litière. Il faut la placer à part de la litière principale.

Pour les cachettes, plus y en a, plus il y a de distractions, mieux c'est.

Mes hamsters adorait changer de place leur nid voir en faire plusieurs, courir puis se cacher dans une cabane puis une autre etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la litière, je pense que t'a raison qu'il faudrait mélanger du chanvre avec soit du lin, du rafle de mais ou de l'humus de coco.

Pour les cachettes , je ne suis pas d'accord. Une ou des cachettes lui suffit amplement !

La maison doit être en bois de préférence et sans sol car les hamsters aime creuser dans le chanvre de leur petite cachette ! ✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lo' And Cie , sa nourriture convient , hamster nature est une bonne marque , c'est pas parce qu'elle ne coûte pas très chère qu'elle ne convient pas 😒 Il suffit juste qu'elle lui donne un supplément de protéines comme un ou deux vers de farine par semaine , un bout de fromage blanc par semaine.

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

-alimentation :

pas adaptée du tout. La meilleure solution est d'opter pour le mélange maison mais ça à un certain coût.

La meilleure alimentation industrielle est le bunny reve sur Zooplus qu'il faut compléter avec des protéines (insectes) et des feuilles/fleurs séchées.

-Les merdes industrielles vendues en tant que friandises bah c'est de la *****. Un petit morceau de fruit, deux-trois graines de tourne sol comme friandise, c'est parfait.

Un hamster ne mange pas de yaourt, fromage, ça ne lui apporte pas grand chose... Seuls les insectes sont une véritable source de protéine pour les animaux omnivores.

-La litière c'est bien, il faut en mettre au moins 15-20cm d'épaisseur mélangé avec du foin. Mais une seule litière d'un même type n'est pas suffisant. Il faut au moins ajouter une autre litière complémentaire comme le rafle de maïs, l'humus de coco...

N'oublies pas qu'un hamster a aussi besoin d'au moins 3 cachettes, sachant que les ouvertures pour les hamsters syriens doivent faire au moins 8cm de diamètre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas très bien pour sa santé.

Mais ta nourriture me parait très bien adaptes au besoin de ton hamster ;)

De temps en temps tu peux lui donner des vers de farine que tu peux acheter en animalerie dans les rayons reptiles ou poisson ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, elle mange absolument tout son mélange, sans trier, ni rien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas grave ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il y en a déjà alors c'est bien mais faut pas qu'il laisse les autres graine pour les chips , sinon il y a un risque de carences 😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excusez moi pour le message qui s'est publié plusieurs fois , mon ordi a beuger 😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Edouham :)

Pour ce qui est des chips de fruits séchées, il y en a un peu dans son mélange ! :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?