Conditions de vie de mon hamster doré angora

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai récemment adopté une femelle hamster doré angora, et je voulais vos avis sur ses conditions de vie.

La cage 😁

En ce moment, elle vit dans une cage pas très grande de 60 cm. Je sais que le minimum est de 85 cm. Je vais bientôt avoir une cage Alaska sur zooplus qui mesure 85 cm de long avec une roue de 28 cm de diamètre et un hamac en foin.

Je vais changer la cage, ne vous inquiétez pas, je le sais bien que c'est trop petit.

La nourriture 👋

Elle a toujours mangé la marque Versele-Laga "Hamster Nature". C'est un produit varié et équilibré. Elle a parfois un complément "Snack Nature".

Les friandises 😝

Je compte abandonner les friandises industrielles et lui donner un petit bout de fromage de temps en temps.

Le sable à chinchilla 🙂

Elle en a toujours à disposition dans une grande coupelle a rebords bas.

Les matériaux du nid 🤗

Chez moi le coton c’est niet 😈C'est du foin des montagnes et des lamelles de mouchoirs.

La litière 😌

J'utilise uniquement le chanvre !

Voilà pour mon hamster, que je précise j'ai adopté chez une éleveuse de hamsters dorés angora. Ma louloute Java commence à avoir de beaux poils longs. Des avis sur sa vie au quotidien ? Ne me faites pas de réflexions sur la cage car je vais très bientôt la changer ! Je veux savoir pour le reste !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et sinon : pour changer d'alimentation, il suffit de faire une transition alimentaire.

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les pourcentages du bunny rêve sont plus adaptés, plus avec les compléments, les pourcentages nutritionnels adaptés au hamster sont quasiment atteints (même si le bunny contient de la matière animale, il est nécessaire de compléter avec des insectes en plus.).

Ensuite, il suffit de comparer la composition du bunny au Versele Laga.

Dans les versele Laga on trouve des céréales, et des graines. Mais quoi comme graines ? En général il s'agit du blé et du maïs, graines peu cher qui sont loin d'être les meilleures pour les animaux.

Il y a énormément de fruits donc de sucre et de sous produits, graisses végétales (non spécifiées donc huile de palme).

Le bunny reve est certifié sans OGM aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu dois continuer avec cette nourriture alors. Mais si tu veut changer , quand tu vois que ton sachet de Hamster Nature se finit , tu achète la nourriture que tu veux et tu commence à en mettre mélangé avec l'Hamster Nature. Et plus les jours passent , plus tu met de la nouvelle. Sa devrait être bon au bout de 2 semaines. ✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le soucis c'est que l'éleveuse lui donnait ce mélange (Hamster Nature) tout le temps, elle n'a jamais mangé autre chose.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans le mélange bunny rêve , il y a des vers de farine en plus et moins de matières grasses.

Mais pour sa , tu peux en acheter à part.

Bunny reve :

Protéine : 16%

Graisses brutes : 6%

Hamster Nature :

Protéines : 17%

Matière grasses : 8,5%

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et qu'est-ce que qu'à le mélange Bunny de mieux ?

Rodents
Rodents

Je l'ai dite : mélange trop gras, trop de fruits (sucres), trop de graines grasses (cacahuète, graines de tourne sol).

Rodents
Rodents

Bien entendu c'est le choix du propriétaire,

son choix de lui donner une alimentation adaptée ou pas,

de lui apporter un habitat adapté ou pas,

etc... Je donne juste des conseils pour le bien être de l'animal, c'est au membre de les appliquer... Ou pas. C'est son choix.

Concernant les litière, chaque litière est différente et permet au hamster soit de créer des galeries (humus de coco ou autre litière compacte), soit de faire ses griffes (rafle de maïs...) etc...

Chaque litière doit se trouver dans un compartiment différent comme ici :

Après, on peut effectivement améliorer une litière en la mélangeant à une autre, chanvre + foin = litière plus compacte = galeries tenantes par exemple. Mais du chanvre + du rafle de maïs n'apportera rien de plus au hamster tu vois, la litière ne sera pas plus compacte.

Pour les cachettes, ma syrienne et ma russe avaient 3 cachettes, pourtant nous avions une complicité incroyable entre nous. J'ai même leur hommage vidéo pour le prouver si tu le souhaites.

Un hamster doit pouvoir se divertir, se cacher. Si tu dis que cachettes = difficulté pour l'apprivoisement, alors aucun hamster ne devrait avoir de cabane et devrait dormir à même la litière d'après ton résonnement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien beau de me dire que le mélange est inadapté, mais bon, il me faudrait une explication !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chaque propriétaire de son hamster decide qu'elle nourriture lui donner.

Un bout de fromage blanc ne fait en aucun mal au hamster si on leur en donne pas tout les jours.

Si on ne mélange pas plusieurs types de litière , cela ne sert a rien d'en acheter plusieurs alors.

On peux tout a fait mélanger du chanvre avec du rafle de mais, du foin ou de l'humus de coco.

Plus il y a de cachettes , moins l'hamster sera sociable car il ne voudra plus en sortir. Je pense qu'il serait mieux de lui offrir de quoi jouet comme une petite balançoire, des objets à ronger.. Pour qu'il puisse s'amuser sans pour autant être caché dans son nid.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?