concombre :oui ou non??

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je voudrais juste savoir si je peux donner du concombre a ma lapine (sur certains site le concombre est conseiller pour raffraichir alors que sur d autre il n est meme pas ecrit).

Ps:si vous avez des astuces pour que ma lapine n est pas trop chaud dites moi les...

Merci d avance🙂

13 réponses
Utilisateur anonyme

Oui le concombre . Je connais quelqu’un qui en met souvent comme salade pour sa lapine alors je crois que sa fait rien de grave :)

Utilisateur anonyme

D accord merci😌

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais testé...mais sur le site marguerite et cie, ils disent qu'il faut donner que en forte chaleur.

Pour raffraichir ton lapin, tu peux aérer ta maison et faire entrer de l'air par les fenêtres, tu peux mettre de l'eau froide dans une bouteille fermé l'enrouler d'une serviette et la poser à coté de lui (perso la mienne ne se laisse pas faire, elle groule et s'enfuie à l'autre bout de sa cage, donc je le fais pas), mouiller légèrement tes doigts et mouiller légèrement ses oreilles, vérifier qu'il boit beaucoup, sinon tu lui force à la pipette.

Après tout ce que je t'ai dit, c'est que quand il fait vraiment chaud et que ses oreilles sont chaudes (c'est là où on voit sa température), et faut faire attention qu'il n'attrape pas froid aussi. Voila :)

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais testé...mais sur le site marguerite et cie, ils disent qu'il faut donner que en forte chaleur.

Pour raffraichir ton lapin, tu peux aérer ta maison et faire entrer de l'air par les fenêtres, tu peux mettre de l'eau froide dans une bouteille fermé l'enrouler d'une serviette et la poser à coté de lui (perso la mienne ne se laisse pas faire, elle groule et s'enfuie à l'autre bout de sa cage, donc je le fais pas), mouiller légèrement tes doigts et mouiller légèrement ses oreilles, vérifier qu'il boit beaucoup, sinon tu lui force à la pipette.

Après tout ce que je t'ai dit, c'est que quand il fait vraiment chaud et que ses oreilles sont chaudes (c'est là où on voit sa température), et faut faire attention qu'il n'attrape pas froid aussi. Voila :)

donc tu ne me consseille pas de donner du concombre a ma lapine??

Merci pour tout tes conseils🙂

Utilisateur anonyme

Ben je sais pas, je préfére pas perso, donne lui plutôt du melon plein de jus, lol. De rien ;)

Utilisateur anonyme

Ha oui?du melon? je n ai jamais essayer de lui donner

tu en a deja donner a ton lapinou??

Utilisateur anonyme

Non, je n'en ai pas chez moi, oui du melon, regarde sur marguerite et cie

Utilisateur anonyme

Tu peux donner du concombre sans probleme il faut juste retirer la partie centrale où il y a les pepins car les lapins la digère tres mal. Tu peux aussi donner du melon toujours sans la partie centrale avec les pepins.

Tu peux arroser les oreilles du lapinou avec un vapo. L'eau a l'intérieur du vapo doit juste etre plus fraiche que l'air ambiant (sans pour autant etre glacée ou tres froide) je dirais qu'une moitie d'eau froide et une moitie d'eau tiède mélangés feront l'affaire. Si tu na pas de vapo tu peux tres bien mouillé la partie externe des oreilles du lapin a la main ou avec un gant de toilette. Comme les lapins ont de grosses veines qui passent par les oreilles cela va aider ton lapin a thermoreguler son corps.

Ne pas hesiter à le mettre dans une piece plus fraiche que les autres si cela existe chez toi (exemple le carrelage d'une salle de bain)

En revanche ne pas le mouiller entièrement car cela peut provoquer un choc thermique.

Utilisateur anonyme

Sii le concombre est bon pour les lapins ils adorent !

Utilisateur anonyme

merci pour tout vos conseils🙂