compotement etrange de mon rat!?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ceci est une petite question au sujet du comportement etrange de mon rat...En fait cet en ci, il est un peu agressife cela est dur a expliquer donc je vous donne un petit exemple: hier, mon rat etais sur mon epaule et tout a coup, il c'est mis a grffer mon orile pour louvrire... apres, il a crier dessu et s'est ennaller de mon epaule... comme je disait, cet en si, il fait tres souvent des truc du genre.Bizarre non?

Peut etre savez vous pourquoi fait il ca???

9 réponses
Célineo

Quel sexe ? Quel age ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Mon rat a 11mois et c'est un male...

Utilisateur anonyme

alors la ouais ses vrais que ses bizzard je suis desoler mais je ne peux pas t'aider moi j'ai 2 rats mais pas eu se soucis la

Célineo

Tardif pour de l'AH et c'est rarement contre les humains. Mal être pour cause de solitude possible, mais ca part plus en "je cesse de manger" qu'en "j'attaque". Reste la possibilité des douleurs (tumeurs internes, blessures, ...) ou encore d'une odeur qu'il n'aime pas (ou qu'il aime trop). Si le comportement se généralise, je pencherais plus sur le problème de santé.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi je croyai que c'etais peu etre les hormones mais je mi connait pas trop et il a quand meme deja 11 mois...Mais en tout cas je pense pas que c la solitude car il est toujours sur mon epaule com la en ce moment ou je vou ecrit... Mais c quoi de l'ah??

Célineo

AH, c'est justement l'agressivité hormonal.

Tu sais, même s'il est tout le temps sur ton épaule ... Tu n'es pas un rat et les rats ont besoins de la compagnie de leurs congénères.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Alors normanlement il faudrai que j'aille 2 rat? si c le ca, il faudrai que j achete un cage pour un autre rat et cet en ci je n'ai pas trop les moyen... Je pourrai faire quoi en attendent d' acheter la cage?

Célineo

Normalement, il faut minimum 2 rats (du même sexe), une grande cage, une autre pour faire la quarantaine, faire une intégration et tout, et tout. Néanmoins, il a déjà presque 1 an... Ca risque d'être compliqué.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

meme si il se sent seul ou qu'il est malade, il faut qu'il compraine que qu'il ta fait mal, alors pousse un crie aigu ou autre chose