comportement que je n'arrive pas à indentifier

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai adopté une petite rat il y a un environ 1 mois et je la prends sur moi, la caresse, joue avec elle et elle ne m'a jamais mordue (juste pincé mais c'est normal) à ces moments là PAR CONTRE, quand elle est dans sa cage elle MORD même quand on met les doigts sur les barreaux de la cage. Pour la sortir il faut que j'attende qu'elle aille dans sa maisonnette et après je bouche l'entrée puis je sort la maisonnette...

Je voulais savoir si ce comportement est normal (qu'elle soit agressive DANS sa cage et pas ailleurs)...

merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que ta ratte est territoriale, elle cherche à protéger son territoire.

Certains animaux le sont, d'autres pas.

Célineo

Ou peut-être qu'elle a l'habitude que tu glisses de la nourriture entre les barreaux ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui c'est possible merci lo39

Utilisateur anonyme

clineo: je ne lui est jamais donner de la nourriture à travers les barreaux, tout le monde sais que sinon elle croquerai tout les pauvres petits doigts innocents passant par là.... mais merci quand meme d'essayer de m'aider