Comment reconnaitre un lapin en bonne santé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je voudrais savoir comment reconnaitre un lapin en bonne santé car je ne le sais pas évidement .

On ma conseillé de le prendre dans une association mais je ne sais pas si les lapin qui y sont soit toujours en bonne santé .

Moi je pense qu 'il y son quand même mieux traité qu 'en animalerie .

Et vous qu 'en pensez vous ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà, les lapins dans les refuges peuvent avoir subit des traumatismes, ou autre, et plusieurs ont surement été acheté en animalerie. Ce que nous voulons te faire comprendre, c'est que si tu achètes en refuge ou chez un éleveur, tu n'aidera pas à faire vivre les trafic d'animaux et les élevages intensifs dit aussi "élevages de la honte". :)

Bref, sinon, pour que ton lapin soit en bonne santé il faut qu'il dispose d'un aliment de qualité, qui lui convient, d'un environnement adapté, et il ne faut pas qu'il soit soumis au stress.

De toute façon, quand tu iras chercher ton lapin, prend l'initiative de filer chez le vétérinaire, et renseigne-toi à fond sur lui avant de le prendre, je ne sais pas comment fonctionne les refuges, s'ils donnent des fiches avec le nom de l'animal etc,etc .... par contre :)

Utilisateur anonyme

Merci mais je vais faire comme mon hamster j 'ai mis au moins deux mois a me renseigner :)

Utilisateur anonyme

c est bien mais rrnseigne toi pour savoir commment est l asso pour voir et puis demande leur des info sur l animal (il doivent de les donner, sinon tu prend pas) apres veto

mais pour repondre a la question initiale, un lapin qui a le poil terne, les yeux vitreux et mis clos, qui ne bouge pas.... n a pas l air en tres bonne santer, ca ce voit pas toujours mais si tu as un ou plusieurs de ses signes, evite de prendrer celui la

Utilisateur anonyme

C 'est sur que s 'il ne bouge pas , ce n "est pas le bon

Utilisateur anonyme

apres, il peut aussi dormir mais si tu le sollicite et qu il ne repond pas, apres moi j avais ma lapine aurore, elle bougeais jamlais et elle etait en parfaite sante, yen a comme ca mais c est rarae

Utilisateur anonyme

Oui sa doit être très rare !!

Utilisateur anonyme

moi j en ai connut mais c est loin d etre la majorite