Comment rapprocher mes gerbilles mâles et femelles

Coty46

J’ai 2 jeunes males qu’on m’à donné il y a 2mois, j’ai fabriqué une cage dans laquelle ils ont l air bien.

J’ai récemment recueillis 2 femelles que les anciens propriétaires ne souhaitaient pas garder. Elles vivaient dans une petite cage industrielle mais j’en avais fabriqué une grande dans laquelle elles sont allées d’elles mêmes.

J’ai posé mes 2 cages côte à côte et donc les 4 gerbilles se sont senties et intimidées pendant 2-3 jours.

J’ai depuis fabriqué une passerelle avec une trappe pour une eventuelle future rencontre.

Seulement voilà j'ai besoin de conseils. Les gerbilles se voient à travers la trappe en plexiglas et elles ont l’air de s’énerver. Elles passent pas mal de temps à se retrouver en haut dans la passerelle mais grattent furieusement pour accéder de l’autre côté.

Dois-je les laisser continuer de se voir ou au contraire les séparer ou encore tenter d’ouvrir la trappe mais je crains que la situation dérape.

D’avance merci pour vos réponses

" coty46 "
14 réponses
Kisskool

Les gerbilles ne s'entendent presque jamais avec des individus de même sexe qui ne sont pas de leur portée. Faire des expériences est intéressant, mais donnez-vous les moyens d'habitats fonctionnels avant ça. En alternative aux parcs, il y a le Nagarium de Maxi Zoo. Ils peuvent se cumuler. Deux par exemple ici.

Kisskool

Amel'
Amélie, 17ans

je connaissais pas cette cage elle est vraiment superbe !

" Amel' Passionnée "
Pia17

Pour tes cages, pourquoi ne pas faire 2 nouvelles cages, mais l'une sur l'autre ? Ça prendra la même place, mais elles auraient bien plus de longueur et moins de hauteur... (évidement cela prend du temps et coûte un peu, mais ça pourrait être une bonne solution pour leur bien être...)